Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix d’objectif Fuji

Featured Replies

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis tout nouveau dans la photo et je cherchais un ptit appareil de voyage et pour tous les jours donc je me dirige vers le xt30iii de chez Fuji. J’ai mis longtemps à choisir et maintenant il me faut un objectif.

Je voulais prendre le 13-33 f3.5-6.3 de kit qui a l’air pas trop mal même si il galère un peu en basse lumière… puisque c’est un peu la solution économique avec le pack boîtier + lense mais j’ai peur de pas avoir assez de zoom…

Donc je pensais au 18-55 f2.8-4 dont j’ai entendu que du bien.

bref je suis perdu ptdr 🤣

Posté(e)

Bonjour Raph_pzl

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

je ne connais pas la gamme Fuji, je ne peux pas te conseiller un modèle en particulier.

Entre f/3.5 et f/2.8 il n'y aura pas une grosse différence en basse lumière d'un coté du zoom, par contre de l'autre coté f/6.3 à 33mm aïe c'est moche ! 33mm sur un APSC ça donne un équivalent 50mm plein format, une focale basique et passe partout. Clairement ouvrir seulement à f/6.3 à cette focale là ça rend l'utilisation d'un tel zoom assez compliqué, tu peux oublier le portrait avec un joli flou d'arrière plan ou effectivement les photos en basse lumière sans trépied. Perso je n'achèterais pas un objectif qui ouvre si peu. Je ne connais pas le 18-55 de chez Fuji mais l'ouverture semble bien plus intéressante. Sur de la photo de paysage en grand angle ça ne jouera pas forcément mais si tu veux commencer à faire du portrait par exemple alors avantage au 18-55 qui va couvrir des plages focales plus intéressantes pour du portrait et te permettre d'avoir un flou d'arrière plan un poil mieux

Posté(e)
Il y a 19 heures, Raph_pzl a dit :

Donc je pensais au 18-55 f2.8-4

Je ne le possède pas personnellement, j’ai vu plein d’images réalisées avec et c’est un bon Zoom. Après pour voyager léger, rien ne vaut une focale fixe, un 35 ou un 50 ouverture F2 ils sont super bien, j’ai les deux.

Posté(e)

En fait, je parlais du 16/55 ouverture 2.8 à 1300€, je ne vois pas dans leur gamme un objectif 18/55. Ouverture 2.8/4´

Modifié par Brownjenkins

Posté(e)

Je possède le 18-55mm f/2.8-4 qui jadis était considéré comme le kit lens pour le système et à mon avis et bien que c'est un objectif qui a plus de 10 ans, il est très performant pour le prix. J'ai aussi le 16-55mm qui offre un qualité optique somme toute semblable mais une ouverture continue à f/2.8 ainsi que la tropicalisation mais pour un prix significativement plus élevé ainsi qu'un poids et une taille beaucoup plus grande. Je ne connais pas vraiment les zoom pour récent alors je peux pas vraiment me prononcer sur ceux-ci.

Posté(e)

Tu as également le 16-80 F4 constant qui est polyvalent . Pour voyager il couvre de 24 à 122 en équivalent 24X36 ce qui permet de faire du paysage et du portrait.

Il est tropicaliser

Modifié par Rhema