Posté(e) 7 mai7 mai Je n'ai malheureusement pu faire qu'une seule photo de ce petit Issus coleoptratus 🙄
Posté(e) 8 mai8 mai S'agissait-il d'un flash intégré ?Il faut construire un bon diffuseur pour adoucir la lumière. L'effet de fond noir est un effet direct de l'éclairage ; personnellement, je n'en suis pas fan, sauf pour certaines photos de fleurs.
Posté(e) 8 mai8 mai Auteur il y a 17 minutes, Piotr a dit :S'agissait-il d'un flash intégré ?Il faut construire un bon diffuseur pour adoucir la lumière.L'effet de fond noir est un effet direct de l'éclairage ; personnellement, je n'en suis pas fan, sauf pour certaines photos de fleurs.Non c’est un godox, à 1/32 si je me souviens bien, mais j’étais en sous bois ( quasi la pénombre) et je n’ai fait qu’une photo donc pas eu le temps pour d’autres réglages 🙄 j’en ai fabriqué quelques-uns des diffuseurs mais sans grande efficacité 🙄
Posté(e) 8 mai8 mai il y a une heure, Jakez a dit :Sympa, mais un peu trop centré, je trouve.Idem même avis
Posté(e) 8 mai8 mai 😍Pour une prise unique c'est réussi ! Bel insecte ! On n'a pas toujours le temps de faire poser le modèle.J’opterais pour un cadrage plus serré en ôtant le bas et enlèverais la feuille qui se trouve devant sa tête
Posté(e) 8 mai8 mai Auteur Il y a 4 heures, Vega a dit :😍Pour une prise unique c'est réussi ! Bel insecte ! On n'a pas toujours le temps de faire poser le modèle.J’opterais pour un cadrage plus serré en ôtant le bas et enlèverais la feuille qui se trouve devant sa têteMerci Vega 🙂 ton idée d’enlever la feuille est excellente, sauf que je ne maîtrise pas encore ce genre de manip 😄
Posté(e) 8 mai8 mai il y a 42 minutes, Pascal26 a dit :Merci Vega 🙂 ton idée d’enlever la feuille est excellente, sauf que je ne maîtrise pas encore ce genre de manip 😄En allant vers la droite ? 😁
Posté(e) 10 mai10 mai Bien capté, ce petit truc, mais en effet assez centré.Le fond noir est trop intense pour moi, ou disons que l'effet est trop tranché.
Posté(e) 12 mai12 mai Le 07/05/2026 à 19:39, Noliot a dit :Belle photo de ce curieux insecteDomOui curieux ! Avec un balai à la queue ! Merci de nous l avoir partagé