Posté(e) 8 mai8 mai Bonjour,Je vous propose une photo prise au Drone des Lençóis Maranhenses au brésil, une étendue de sable remplie de lacs.
Posté(e) 8 mai8 mai C'est très graphique mais je me demande si je n'aurais pas exclu le bout en haut à droite.
Posté(e) 8 mai8 mai il y a 4 minutes, Jiheme04 a dit :C'est très graphique mais je me demande si je n'aurais pas exclu le bout en haut à droite.Je partage,Peut-être la prendre plus à la verticale ou moins à la verticale. Mais c’est super beau, et avec un drone ça ne doit pas être facile.C'est quelle caméra sur le drone ?
Posté(e) 8 mai8 mai Sujet intéressant, et pour l'avoir visité, c'est à la fois un paysage magnifique mais qui peut aussi être difficile à photographier. Par contre, ton exif raconte que tu as fait une capture d'écran. Pourquoi ne pas avoir exporté ta photo et la poster ? Je vois notamment que l'image est un peu flou ce qui peut s'expliquer par le fait que tu aies fait une capture d'écran.
Posté(e) 8 mai8 mai Auteur Je vous la remets en export, et non pas en print, je ne pensais pas que le print puisse dégrader autant la photo, j'ai pas l'habitude de charger mes photos sur les forums, mais je le saurai pour une prochaine.@estebancarlier Dji Mini Pro 4
Posté(e) 8 mai8 mai la lumière est bonne le paysage sympa mais pourquoi avoir décapité la courbe en haut?c'est tout le point fort de cette image.
Posté(e) 8 mai8 mai Très jolie image je conserve pour ma part le banc de sable à droite mais un petit regret aussi concernant la courbe !
Posté(e) 9 mai9 mai j’aime aussi, c’est très bien réalisé. J’aime la composition telle qu’elle pour moi.
Posté(e) 10 mai10 mai Le 08/05/2026 à 17:29, Jiheme04 a dit :C'est très graphique mais je me demande si je n'aurais pas exclu le bout en haut à droite.Même réaction...Graphisme, textures, couleurs, beaucoup d'oppositions qui fonctionnent bien.
Posté(e) 10 mai10 mai Le 08/05/2026 à 17:29, Jiheme04 a dit :C'est très graphique mais je me demande si je n'aurais pas exclu le bout en haut à droite.Même avis pour moi, pour avoir juste ce S avec l'opposition de teinte, mais c'est très bien vu bravo.
Posté(e) 10 mai10 mai Le 08/05/2026 à 17:41, NaKanope a dit :Je vous la remets en export, et non pas en print, je ne pensais pas que le print puisse dégrader autant la photo, j'ai pas l'habitude de charger mes photos sur les forums, mais je le saurai pour une prochaine.@estebancarlier Dji Mini Pro 4Merci. Belle composition et la complémentarité des couleurs fonctionnent bien. As tu pu prendre en photo le rio negro ? https://imgs.search.brave.com/moYdqjX_ip52b5sHqZTNVhaHkHo8ZrNVH1dVBzWsDL8/rs:fit:860:0:0:0/g:ce/aHR0cHM6Ly9yZW5k/ZXIuZmluZWFydGFt/ZXJpY2EuY29tL2lt/YWdlcy9pbWFnZXMt/cHJvZmlsZS1mbG93/LzQwMC9pbWFnZXMv/YXJ0d29ya2ltYWdl/cy9tZWRpdW1sYXJn/ZS8zL2JyYXppbGlh/bi1vZHlzc2V5LWFl/cmlhbC12aWV3LW9m/LXJpby1uZWdyby1s/ZW5jb2lzLW1hcmFu/aGVuc2VzLXZpLXBo/aWxpcHBlLWh1Z29u/bmFyZC5qcGc
Posté(e) 11 mai11 mai Auteur Il y a 19 heures, lenfant_terrible a dit :Merci. Belle composition et la complémentarité des couleurs fonctionnent bien. As tu pu prendre en photo le rio negro ?https://imgs.search.brave.com/moYdqjX_ip52b5sHqZTNVhaHkHo8ZrNVH1dVBzWsDL8/rs:fit:860:0:0:0/g:ce/aHR0cHM6Ly9yZW5k/ZXIuZmluZWFydGFt/ZXJpY2EuY29tL2lt/YWdlcy9pbWFnZXMt/cHJvZmlsZS1mbG93/LzQwMC9pbWFnZXMv/YXJ0d29ya2ltYWdl/cy9tZWRpdW1sYXJn/ZS8zL2JyYXppbGlh/bi1vZHlzc2V5LWFl/cmlhbC12aWV3LW9m/LXJpby1uZWdyby1s/ZW5jb2lzLW1hcmFu/aGVuc2VzLXZpLXBo/aWxpcHBlLWh1Z29u/bmFyZC5qcGc@lenfant_terrible Pour le Rio Negro, je n'ai pas de photo comme celle-ci... car je n'avais pas de drone l'année où il est descendu si bas, puis il faut y être en fin de saison sèche pour ce genre de photo, ce qui n'était pas mon cas l'année dernière alors que j'avais un drone... En revanche, cette année j'y serai au bon moment, donc à voir à quel niveau il sera descendu, à priori ils annoncent une grosse saison sèche car El Nino est de retour.
Posté(e) 11 mai11 mai Merci pour ces belles lignes naturelles..Perso, je trouve cela superbe ainsi....😍. Quelle chance..merci pour le partage!