Posté(e) 9 mai9 mai Dans la ville d'Esztergom, colline où fut construit un phare d'observation par les Russes, pendant leur période d'occupation.
Posté(e) 9 mai9 mai la lumière semble jolie mais le soleil est déjà assez fort.Tu peux poster en 1000 px pour une meilleur visibilité, ici tu as posté en 800 px ;)
Posté(e) 9 mai9 mai Auteur il y a 53 minutes, Krystron a dit :la lumière semble jolie mais le soleil est déjà assez fort.Tu peux poster en 100 px pour une meilleur visibilité, ici tu as posté en 800 px ;)C'est indiqué de posté en 1000 maximum, là je ne comprends pas. J'ai récupéré la photo depuis mon album flickr au dessus c'est 1024.
Posté(e) 9 mai9 mai Auteur il y a 58 minutes, Krystron a dit :la lumière semble jolie mais le soleil est déjà assez fort.Tu peux poster en 1000 px pour une meilleur visibilité, ici tu as posté en 800 px ;)La photo à été faite à 7h00 du matin en septembre dernier. Comment pourrais-je dans le futur et dans un cas similaire baisser la luminosité du soleil ?
Posté(e) 9 mai9 mai il y a une heure, FranGrie a dit :La photo à été faite à 7h00 du matin en septembre dernier. Comment pourrais-je dans le futur et dans un cas similaire baisser la luminosité du soleil ?Peut être plus tôt afin que le soleil soit moins haut ?
Posté(e) 9 mai9 mai Il y a 2 heures, FranGrie a dit :La photo à été faite à 7h00 du matin en septembre dernier. Comment pourrais-je dans le futur et dans un cas similaire baisser la luminosité du soleil ?Bonjour. , en sous exposant. histogramme tout a gauche , c'est mieux 😊 utilise la correction d exposition sur ton boitier.
Posté(e) 10 mai10 mai Ton paysage me parle....j'aime beaucoup , c'est une belle invitation à une marche matinale....La luminosité ne me gène pas du tout....c'est tres naturelle et tres poetique en même temps...Il est vrai que si tu avais pris plus tot, on aurait "des versions plus intenses". Toutefois, j'aime aussi ce coté tres naturel, et sans chercher une aurore " trop photographique"...☺️😉
Posté(e) 10 mai10 mai Une belle ambiance se dégage de la prise.Le premier plan est tout de même un peu trop contrasté par rapport au reste.Je trouve la limite entre le champ de maïs et le fond assez abrupte.
Posté(e) 10 mai10 mai Auteur Il y a 23 heures, Sth56 a dit :Bonjour. , en sous exposant. histogramme tout a gauche , c'est mieux 😊 utilise la correction d exposition sur ton boitier.Je l'utilise depuis 1981😹
Posté(e) 10 mai10 mai Auteur il y a 17 minutes, Caro a dit :Une belle ambiance se dégage de la prise.Le premier plan est tout de même un peu trop contrasté par rapport au reste.Je trouve la limite entre le champ de maïs et le fond assez abrupte.Que veut tu dire par assez abrupte ? Quel est le fond de ta pensée 😹
Posté(e) 10 mai10 mai il y a 1 minute, FranGrie a dit :Que veut tu dire par assez abrupte ? Quel est le fond de ta pensée 😹Je veux parler de la transition de la lumière entre les deux plans.Soit c'est la brume qui donne cet effet, soit ça peut être un effet de traitement si tu en as fait par zone.Mais les maïs et les quelques buissons du fond se détachent beaucoup, de façon presque trop marquée pour moi.
Posté(e) 10 mai10 mai Auteur Je voulais avoir les 2 plans, les maïs la brume avec au lontain le phare.
Posté(e) 10 mai10 mai Très jolie image et paysage, c'est lumineux mais c'est normal c'est le soleil ! 😅 peut pas y faire !
Posté(e) 10 mai10 mai J'aime beaucoup cette image tel quel, on pourrait effectivement sous exposer un peu ou fermer plus pour récupérer une étoile autour du soleil, cela fait d'autres vision de la même scène, pas forcément meilleures, différentes.