Posté(e) 9 mai9 mai Bien vu. Un sujet sympa avec une belle expression captée. Joli traitement aussi. Bravo 👍
Posté(e) 9 mai9 mai Très joli portrait. Je suis toujours un peu sans mots pour ces portraits de gens du bout du monde car ne connaissant pas leur culture, leurs façon de vivre, j'ai du mal à poser une émotion sur ce que vois. Ici par exemple on dirait que cet homme a un problème de cécité...
Posté(e) 10 mai10 mai C'est vraiment super, j'aime son regard perdu dans le vide! On voit le vécu dans son visage et sur ses pieds. Pas une vie facile.
Posté(e) 10 mai10 mai Le portrait est beau, il traduit bien une dure vie de labeur.Par contre, j'ai un gros souci avec le flou ajouté à l'arrière-plan, il est bien trop uniforme.Les marches sous ses pieds et là où il est assis devraient être nettes, là ça fait trop détourage.
Posté(e) 10 mai10 mai Il y a 1 heure, Caro a dit :Le portrait est beau, il traduit bien une dure vie de labeur.Par contre, j'ai un gros souci avec le flou ajouté à l'arrière-plan, il est bien trop uniforme.Les marches sous ses pieds et là où il est assis devraient être nettes, là ça fait trop détourage.belle analyse fine.faut sans doute que tu ajoutes un masque iA personnage tu l'inverse pour ne sélectionner que le fond. au dit masque qui a tout sélectionné sauf le personnage tu viens donner un coup de pinceau avec la touche ALT enfoncée du coup tu viens effacer le masque en premier plan . ensuite tu ajoutes ton flou et "oeil de lynx" alias Caro n'y verras que du feu ou presque.
Posté(e) 12 mai12 mai Quel que soit l'endroit le métier de la pêche reste rude et éprouvant, un bel hommage !
Posté(e) 14 mai14 mai Bien capté. Une photo qui parle et laisse songeur. On est à des années-lumière de la réalité des autres et c'est vrai pour eux aussi face à nous. Mais pas pour les mêmes raisons...
Posté(e) 14 mai14 mai Il y a 8 heures, ric387 a dit :Bien capté. Une photo qui parle et laisse songeur. On est à des années-lumière de la réalité des autres et c'est vrai pour eux aussi face à nous. Mais pas pour les mêmes raisons...Pourquoi avoir rajouté cet artifice alors que cette photo fonctionne telle quelle ? Le flou d arp n'est pas l' alpha et l'omega parfois on peut bien s' en passer notamment ici ou l' arp est assez neutre !
Posté(e) 17 mai17 mai Auteur Le 14/05/2026 à 12:35, kened a dit :Pourquoi avoir rajouté cet artifice alors que cette photo fonctionne telle quelle ? Le flou d arp n'est pas l' alpha et l'omega parfois on peut bien s' en passer notamment ici ou l' arp est assez neutre !pour jouer 😉
Posté(e) 17 mai17 mai Le 10/05/2026 à 15:03, Caro a dit :Le portrait est beau, il traduit bien une dure vie de labeur.Par contre, j'ai un gros souci avec le flou ajouté à l'arrière-plan, il est bien trop uniforme.Les marches sous ses pieds et là où il est assis devraient être nettes, là ça fait trop détourage.Je suis assez d'accord, le portrait est beau mais ce flou uniforme et illogique me dérange on dirait presque un montage, pourquoi flouter cet escalier qui colle bien avec le portrait ?