Posté(e) 10 mai10 mai Un couple de Cistude (Emys orbicularis) profitant des derniers rayons de soleil alsaciens ce matin.Nous avons la chance d’avoir une belle population sauvage au sein de la Petite Camargue Alsacienne qui est une réserve naturelle de 904ha à la frontière de la Suisse et de l’Allemagne.
Posté(e) 11 mai11 mai Il y a 5 heures, Fotophobe06 a dit :Une belle image bien nette mais qui cependant est un peu trop lumineuse.oui je pense aussi que tu gagnerais beaucoup à diminuer la luminosité !
Posté(e) 11 mai11 mai Un petit abaissement des hautes lumières et ce sera nickel pour moi. Bonne netteté sur les tortues.
Posté(e) 11 mai11 mai Idem pour la luminosité qui fera gagner de la texture sur les carapaces.Je les trouve un peu trop bord gauche.
Posté(e) 11 mai11 mai Auteur Je n’ai pas effectué de post-traitement sur la photo, je vais suivre vos conseils et abaisser la luminosité, merci !il y a une heure, Caro a dit :Idem pour la luminosité qui fera gagner de la texture sur les carapaces.Je les trouve un peu trop bord gauche.J’aime bien les cadrages excentrés, tu trouves que c’est trop sur cette photo ?
Posté(e) 11 mai11 mai il y a 3 minutes, Thomas81 a dit :Je n’ai pas effectué de post-traitement sur la photo, je vais suivre vos conseils et abaisser la luminosité, merci !J’aime bien les cadrages excentrés, tu trouves que c’est trop sur cette photo ?Celle de gauche l'est pas mal, oui. Après tu as cette branche directrice, dans l'eau, qui accompagne bien le sens de lecture.
Posté(e) 12 mai12 mai Une belle prise avec effectivement des HL un peu forte, je ne suis pas fan de ce traitement avec du flou tout autour du sujet
Posté(e) 12 mai12 mai Auteur il y a 46 minutes, mirthorn a dit :Une belle prise avec effectivement des HL un peu forte, je ne suis pas fan de ce traitement avec du flou tout autour du sujetJe n’ai pas effectué de traitement pour rajouter du flou autour du sujet, il n’y a quasiment pas de post prod sur cette photo 😁.
Posté(e) 13 mai13 mai Le 11/05/2026 à 20:33, Caro a dit :Idem pour la luminosité qui fera gagner de la texture sur les carapaces.Je les trouve un peu trop bord gauche.Itou Dom
Posté(e) 13 mai13 mai Une prise intéressante.Ça fait longtemps que je ne suis pas allé en petite Camargue.C'est assez loin de chez moi (150 km aller).
Posté(e) 13 mai13 mai Le 11/05/2026 à 16:54, Vega a dit :oui je pense aussi que tu gagnerais beaucoup à diminuer la luminosité !meme avis