Posté(e) 11 mai11 mai Vallon de Salèse, automne dernier. Départ avant le lever du soleil, je commence la montée et à un moment je me retourne : ce soleil en contre-jour, ces couleurs qui ressortent d'un coup… Je trouve les photos en forêt souvent compliquées, ça vire vite au chaotique, mais là la lumière était trop belle pour ne pas tenter quelque chose. J'ai voulu pousser le traitement vers un effet "estampe" pour contenir un peu cette explosion de couleurs Modifié 11 mai11 mai par lenfant_terrible
Posté(e) 11 mai11 mai Bien beau et bien agencé. Tu n'a plus qu'à l'imprimer celle-ci. Comme quoi il y aussi de superbes opportunités de paysages en France.
Posté(e) 11 mai11 mai Très belles photos, avec de belles couleurs automnales.C'est magnifique en grand format ! Bravo ! Modifié 11 mai11 mai par Ardy
Posté(e) 11 mai11 mai L'instant est beau mais je ne suis pas emballé par le traitement. je vois comme un voile gris sur l'image comme si tu avais descendu les hautes lumières ou trop remonté les noirs.Je ne retrouve pas la brillance d'un petit matin. Modifié 11 mai11 mai par PatrickLMX
Posté(e) 11 mai11 mai Magnifique. atmosphère , une tres belle lumière. , f 16 pour le soleil ? Superbe cliché , bravo et merci du partage.
Posté(e) 11 mai11 mai J'aime ce genre de photo et celle-là est particulièrement réussie. Modifié 11 mai11 mai par Kobird
Posté(e) 11 mai11 mai Très bien pour moi, c'est flatteur , sûrement pas aussi beau qu'en réel mais ça le fait tres bien ! 👍
Posté(e) 11 mai11 mai La lumière est vraiment bien gérée et met parfaitement en valeur les mélèzes et myrtilliers.Splendeur automnale !
Posté(e) 12 mai12 mai Une superbe image automnale, je vois un truc bizarre en haut à gauche comme un bug de photocomposition, mais l'image est super belle 🤩
Posté(e) 12 mai12 mai il y a 45 minutes, mirthorn a dit :Une superbe image automnale, je vois un truc bizarre en haut à gauche comme un bug de photocomposition, mais l'image est super belle 🤩J'avis pas vu en effet, on dirait que le tronc du mélèze dédouble d'un coup 🙃
Posté(e) 13 mai13 mai Auteur Merci de votre passage.Il y a 23 heures, mirthorn a dit :Une superbe image automnale, je vois un truc bizarre en haut à gauche comme un bug de photocomposition, mais l'image est super belle 🤩Dans le mercantour, on a une nouvelle variété d'arbre 😄... merci de l'avoir remarqué, il s'agit effectivement d'un artefact quand j'ai assemble le panorama et je n'avais pas vu celui-ci! Modifié 13 mai13 mai par lenfant_terrible