Posté(e) 11 mai11 mai Bonjour, Une vue vers le Cap de la Chèvre depuis la pointe de Castel-Coz à Beuzec-cap-Sizun....☀️
Posté(e) 11 mai11 mai Superbe douceur sur ce paysage. La composition et le traitement apportent beaucoup de poésie.
Posté(e) 11 mai11 mai Belle image, mais pour ma part. exposition trop forte. et petit soucis sur la regle des trois (ciel trop important. )
Posté(e) 11 mai11 mai C'est atypique ta vision du paysage ici, un parti pris qui ne plaira pas à tous, mais c'est objectivement bien fait 😉
Posté(e) 11 mai11 mai Auteur Il y a 3 heures, Fournaiseau a dit :Trop lumineuse pour moiIl y a 2 heures, Sth56 a dit :Belle image, mais pour ma part. exposition trop forte. et petit soucis sur la regle des trois(ciel trop important. )il y a une heure, Jakez a dit :Un peu trop gris, je trouve.il y a une heure, kened a dit :C'est atypique ta vision du paysage ici, un parti pris qui ne plaira pas à tous, mais c'est objectivement bien fait 😉Effectivement, je suis bien conscient que ça ne peut pas plaire à tous, mais mon idée était de suggérer ce paysage............. et aussi de me démarquer du cliché traditionnel !Voici une version plus conforme à la réalité:2La règle des trois, j'en tiens compte mais bien souvent je préfère privilégier le ciel !Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 11 mai11 mai La règle des trois ????il y a 44 minutes, Caro a dit :C'est doux, mais un peu trop brumeux tout de même pour moi.Je partage.
Posté(e) 11 mai11 mai à l’instant, estebancarlier a dit :La règle des trois ????Règle des tiers, avec 3 plans différents, qui partagent la compo de manière équilibrée. Après, une règle est faite aussi pour être transgressée si l'on a envie 😉
Posté(e) 11 mai11 mai il y a 1 minute, Caro a dit :Règle des tiers, avec 3 plans différents, qui partagent la compo de manière équilibrée. Après, une règle est faite aussi pour être transgressée si l'on a envie 😉Merci pour l’explication.la RÈGLE DES TIERS 🫡
Posté(e) 12 mai12 mai Je garde la 1. L'image me plaît et ça implique évidemment que j'en accepte le traitement.
Posté(e) 12 mai12 mai Il y a 13 heures, Sth56 a dit :Belle image, mais pour ma part. exposition trop forte. et petit soucis sur la regle des trois(ciel trop important. )Les règles sont faites pour être transgressées sinon ou est notre liberté ?Il y a 11 heures, NAPO a dit :Effectivement, je suis bien conscient que ça ne peut pas plaire à tous, mais mon idée était de suggérer ce paysage............. et aussi de me démarquer du cliché traditionnel !Voici une version plus conforme à la réalité:La règle des trois, j'en tiens compte mais bien souvent je préfère privilégier le ciel !Tu as bien fait, j'aime bien les 2 versions et comme toi j'aime bien avoir un beau ciel sur mes photos et tant pis s'il couvre plus d'un tiers.
Posté(e) 12 mai12 mai La première manque un poil de contraste pour moi, mais je la préfère à la 2Belle compo Modifié 12 mai12 mai par Rhema
Posté(e) 12 mai12 mai Auteur Il y a 1 heure, mirthorn a dit :Les règles sont faites pour être transgressées sinon ou est notre liberté ?Tu as bien fait, j'aime bien les 2 versions et comme toi j'aime bien avoir un beau ciel sur mes photos et tant pis s'il couvre plus d'un tiers.D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je ne respecte pas la règle des tiers, j'ai deux tiers ciel et un tiers mer, la terre étant à leur intersection !😐
Posté(e) 12 mai12 mai Il y a 13 heures, Caro a dit :C'est doux, mais un peu trop brumeux tout de même pour moi.je partage cet avis
Posté(e) 12 mai12 mai Il y a 17 heures, Nikita a dit :Superbe douceur sur ce paysage. La composition et le traitement apportent beaucoup de poésie.Je ne saurais mieux dire.
Posté(e) 12 mai12 mai Un petit peu trop lumineuse à mon goût mais cela dit je préfère cette première version.Cela fait une jolie carte postale.