Posté(e) 12 mai12 mai Je ne sais trop quoi dire pour cette photo qui n'était pas voulue ainsi mais dont j'ai aimé tout de même le résultat. Une cohabitation énigmatique peut-être ?
Posté(e) 12 mai12 mai Très bon cet "accident" qui établi une communication entre les deux totems(?) . Belle image
Posté(e) 12 mai12 mai 😍😍Le hasard fait bien les choses et @Ric aussi. Les esprits hantent cette photo !
Posté(e) 12 mai12 mai Auteur Il y a 9 heures, Ianik a dit :Effectivement, c'est un accident pleinement réussi !Il y a 8 heures, blackandwhite a dit :Des choses apparaissent et disparaissent , comme un rêve ! C'est très joli .Il y a 7 heures, Gildepr a dit :Très bon cet "accident" qui établi une communication entre les deux totems(?) . Belle imageIl y a 7 heures, Vega a dit :😍😍Le hasard fait bien les choses et @Ric aussi.Les esprits hantent cette photo !Il y a 7 heures, NAPO a dit :😍...........un fruit du hasard vraiment très comestible !Il y a 4 heures, justunquidam a dit :Des accidents comme ça, je suis fan 👍Allons-y pour une explication qui dira tout et viendra gâcher ma supposée créativité pour cette photo...Tout d'abord, l'œuvre. Ce ne sont pas des totems, mais ça y ressemble. Extrait du site officiel du Centre d'Art.Le Centre d’Art M. Gagnon situé à Sainte-Flavie en Gaspésie est un véritable lieu de dépaysement et d’enchantement né de l’initiative et de la détermination du gaspésien Marcel Gagnon. En 1984, l’artiste peintre, sculpteur et écrivain transforme un modeste chalet et en fait une galerie d’art et un petit café casse-croûte qui se métamorphosent au fil du temps et de sa créativité. (...)Le site abrite également « Le Grand Rassemblement », une œuvre d’art-nature unique au monde. Plus de 80 sculptures grandeur nature émergent du fleuve Saint-Laurent, évoluant au rythme des marées et du temps.Voici un aperçu du lieu. Une rare survivante de mon ordi. Je ne peux faire mieux, j'ai perdu mes photos de l'endroit à la suite du crash d'un disque dur externe...😡La photo maintenant. J'avais transféré plusieurs de mes photos sur mon iPad et je les visionnais en mode diaporama avec option fondu d'une photo à l'autre sans pause. J'ai été dérangé, j'ai du déposer le iPad pour me lever en laissant le diaporama continuer et j'ai par inadvertance déclenché une capture d'écran qui a créé cette fusion de deux photos ! Je l'ai gardé ! Avoir voulu, je n'aurais jamais fait mieux. Je me garde un peu de crédit en me disant que ce sont au moins deux photos de moi au départ ! 😂Merci pour vos commentaires et passages.
Posté(e) 13 mai13 mai Le 12/05/2026 à 09:25, NAPO a dit :😍...........un fruit du hasard vraiment très comestible !Voilà qui est bien dit! - Comme quoi le hasard fait bien les choses (au moins de temps en temps). L'endroit paraît intéressant, dommage que tu n'aies pas d'autres photos. - Merci pour les explications!
Posté(e) 13 mai13 mai anecdote amusante avec un rendu qui n'est pas sans rappeler les surimpressions de début de bovine avec un film mal accroché.étonnant ce lieu.
Posté(e) 14 mai14 mai Comme quoi des fois les accident font bien les chose avec une scène mystérieuse à souhait.