Aller au contenu

Quelle bonne résolutions/ dimensions? (Lightroom)


LucasPita
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Lucas et je suis ici pour apprendre... et partager avec vous. Je suis encore débutant donc je ne peux pas catégoriser mon style de photo mais je suis fan de tous les styles.

Pour la question: Je ne suis pas encore au stade d'imprimer mes photos mais de les poster sur les réseaux comme Instagram. Je travaille mes fichiers sur Lightroom d'Adobe et je ne sais pas trop comment fonctionne l'exportation, je sais que le nombre de pixels dépend des dimensions de l'image et de l'utilisation (web, impressions, etc..) mais pour le moment je fais un peut au piff en essayent de comprendre sur internet, mais je n'y arrive toujours pas :D.  Le "Dimensionnement de l'image" (dans Lightroom) j'ai: Largeur et Hauteur, L 1920 et H 1080 et 300ppp

 

Est-ce que vous pouvez m'aiguiller ? Est-ce que mes données sont bonnes ? 

Merci d'avance! Have nice day!

 

Cordialement,

Lucas

 

Ma dernière photo de mon appareil en PJ

 

 

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2018_03/25032018-DSC07440.jpg.74c1d01483ce07f696180819986ce77f.jpg

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Alors perso je ne redimensionne pas sous LR, et je les sors à 300ppp comme toi mais je garde la taille originale. Je fais le redimensionnement et compression sous Photofiltre pour les partager sur le net, comme ici.

 

Je vais profiter de mettre ton image en lien car ici il y a sur le forum une limite de taille de 1000px de large pour un poids max de 300Ko ;)

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonjour,

Tu pourrais précisé ?

1- Tu souhaites connaitre la taille idéal pour l export pour une publication web?

2- Tu souhaites savoir comment modifié les paramètres d export sur LR?