Aller au contenu

Quelle bonne résolutions/ dimensions? (Lightroom)


LucasPita
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Lucas et je suis ici pour apprendre... et partager avec vous. Je suis encore débutant donc je ne peux pas catégoriser mon style de photo mais je suis fan de tous les styles.

Pour la question: Je ne suis pas encore au stade d'imprimer mes photos mais de les poster sur les réseaux comme Instagram. Je travaille mes fichiers sur Lightroom d'Adobe et je ne sais pas trop comment fonctionne l'exportation, je sais que le nombre de pixels dépend des dimensions de l'image et de l'utilisation (web, impressions, etc..) mais pour le moment je fais un peut au piff en essayent de comprendre sur internet, mais je n'y arrive toujours pas :D.  Le "Dimensionnement de l'image" (dans Lightroom) j'ai: Largeur et Hauteur, L 1920 et H 1080 et 300ppp

 

Est-ce que vous pouvez m'aiguiller ? Est-ce que mes données sont bonnes ? 

Merci d'avance! Have nice day!

 

Cordialement,

Lucas

 

Ma dernière photo de mon appareil en PJ

 

 

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2018_03/25032018-DSC07440.jpg.74c1d01483ce07f696180819986ce77f.jpg

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Alors perso je ne redimensionne pas sous LR, et je les sors à 300ppp comme toi mais je garde la taille originale. Je fais le redimensionnement et compression sous Photofiltre pour les partager sur le net, comme ici.

 

Je vais profiter de mettre ton image en lien car ici il y a sur le forum une limite de taille de 1000px de large pour un poids max de 300Ko ;)

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonjour,

Tu pourrais précisé ?

1- Tu souhaites connaitre la taille idéal pour l export pour une publication web?

2- Tu souhaites savoir comment modifié les paramètres d export sur LR? 

Si c est un ca dépend des reséaux sociaux FB par exemple réapplique une compression (et pas vraiment une bonne compression) si ton image ne fait pas 2048 ou 960 px de hauteur ( c est bien la hauteur de l image même en format paysage ou en 16/9).

Pour la taille en CM ca ne représente pas vraiment grand chose le numérique permettant de zoomer et la taille en cm est calculé a partir de la taille en pixel et du PPP (pixel par pouce) en général on garde 300. LR permet aussi de limité la taille du fichier en lui imposant une limite a la conversion jpeg.
Et le mieux est d utiliser un profil de couleur sRVB (ou sRGB en anglais) pour avoir une bon affichage de couleur sur tout les périphérique et site web. Pour imprimer c est une autre histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...