Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dilemme

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Comme le sujet l'évoque, je me pose une question, et donc je consulte la communauté pour avoir un avis.

Je ne veux pas que l'on me pousse dans un sens ou dans un autre, mais juste trouver la solution idéale pour etre "heureux" photographiquement.

J'ai un Canon R5 (que j'adore) et des objectifs fixes (16/50/85 - Entrée de Gamme), qui ne me conviennent pas vraiment, sauf le grand angle.

Je sais, j'ai fait une erreur, assez classique de prendre un très bon boitier, et des objectifs pas aussi qualitatifs, ce qui me frustre à l'heure actuelle.

Je me pose la question de revendre l'ensemble, et partir sur un Sony A7 V, avec un choix d'optiques bien plus vaste grace aux marques tierces, et surtout un choix d'occasion pléthorique.

Qu'en pensez vous?

Merci

Gil

Posté(e)

Bonjour GilG33

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

j'ai un Sony et j'adore leur gamme d'objectif (notamment les Zeiss) mais c'est toi qui choisi. Alors pour t'aider à réfléchir, il y a trois questionnements qui me viennent :

pourquoi un A7 V spécifiquement ? Un A7 IV ou un A7 III ou un A7 C II ou d'autres encore n'iraient pas ? L'argent économisé te permettrait d'investir dans le reste du matériel (objectifs, batterie de secours, etc)

pourquoi vouloir changer de marque d'appareil ? Car au final Canon dispose également d'optiques sympas en série L par exemple, disponibles sur le R5. Si tu adores ton R5 et qu'il te donne satisfaction...

si tu mets une bague d'adaptation Canon Ef vers Canon RF tu peux également piocher dans les objectifs reflex et du coup ouvrir tes possibilités, cela ne t'intéresserait pas ?

Posté(e)

Je ne peux pas vraiment commenter sur Sony comme je n'ai jamais été dans la marque mais peut-être tu pourrais nous expliquer ce qui te déplaît dans les objectifs que tu as ou qu'est-ce que tu as l'impressions qui te manque?

La bonne nouvelle c'est que les objectifs à focale fixe sont généralement tous excellents même dans l'entrée de gamme Canon donc la différence entre le RF 50 f/1.8 et la version f/1.2 qui est 10x plus cher ne sera pas énorme à ouverture égale. La différence de prix va sur la qualité de la construction, la plus grande ouverture, meilleur contraste, tropicalisation, un moteur d'AF plus rapide et silencieux mais la comparaison en terme de qualité d'image à f/1.8 va être dure à déceler à mon avis.