Posté(e) 17 mai17 mai Il est typiquement parisien, mais je trouve dommage qu'il soit flou et aussi sombre.
Posté(e) 17 mai17 mai il y a 23 minutes, mirthorn a dit :Il est typiquement parisien, mais je trouve dommage qu'il soit flou et aussi sombre.Idem pour moi 🙂
Posté(e) 18 mai18 mai Pas facile celle-ci. Le plus gros problème pour moi c'est la superposition du point focal de la compo (haut du corps) avec les éléments du décor. Plus ce triangle noir en haut. Au final j'ai du mal à accorcher. Seule la femme bien placée et élégante sauve un peu la photo.
Posté(e) 18 mai18 mai Le 17/05/2026 à 14:20, mirthorn a dit :Il est typiquement parisien, mais je trouve dommage qu'il soit flou et aussi sombre.Je partage cet avis. La mise au point a été faite sur la femme qui descend les marches.
Posté(e) 18 mai18 mai Je reste aussi sur la femme, elle est nette, contrairement au garçon qui mange un peu trop le tout.
Posté(e) 19 mai19 mai Auteur Merci à vous.La photo n'est pas parfaite je suis le premier à le reconnaitre je l'ai gardé uniquement pour son coté dynamique, le garçon à l'origine ne devant pas être là.
Posté(e) 19 mai19 mai Le 17/05/2026 à 13:42, NAPO a dit :un angle de PDV bien vu, une belle dynamique pour ce beau N&B !j'aime beaucoup ce N&B à la composition original. Je pense que c'est le garçon, même s'il est un peu flou, qui apporte le coté dynamique de cette photo. 👌
Posté(e) 20 mai20 mai Il y a 20 heures, JPF15160 a dit :j'aime beaucoup ce N&B à la composition original. Je pense que c'est le garçon, même s'il est un peu flou, qui apporte le coté dynamique de cette photo. 👌Oui ça peut, il occupe une grande place dans la photo quand même. Jolie intention.
Posté(e) 20 mai20 mai La compo, j'aime assez, malgré quelques légères superpositions. Le flou sur le 1er plan, ça ne me choque pas. Ca se fait souvent en photo de rue. L'important, c'est qu'un des deux plans soit net et intéressant à regarder, ce qui est le cas ici. Je bute juste sur le PT, qui manque, selon moi, de subtilité, en particulier dans le ciel.