Posté(e) il y a 19 heures19 h Bonjour,Je fais mes premiers essais dans la technique du focus stacking.Ces premiers essais sont encourageants mais j'ai un souci : sur l'image obtenue j'ai une espèce d'artéfact lumineux (comme un halo) surtout visible sous la tête de l'insecte. J'ai consulté cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fha8i1X077w et l'auteur laisse entendre que ce genre de phénomène se produit en cas d'éclairage trop intense.Avez-vous des conseils à me donner ?Voici mes conditions de prise de vue :Photos en mode rafale (8 img/s), à main levée, en avançant doucement vers le sujet. (je sais, c'est pas l'idéal mais bon... c'est pour essayer !!)Fuji X-T50 + Laowa 65mm macro à f/11 et 1/200s iso 250.Stacking de 6 images seulement avec Affinity. (je sais aussi, c'est pas beaucoup, mais j'ai eu peu d'images car il faudrait avancer micrométriquement et c'est dur à main levée !!!)(Au passage, si quelqu'un connaît le nom de la bestiole, je suis preneur)Merci d'avance !
Posté(e) il y a 15 heures15 h C'est un syrphe, soit une mouche déguisée en guèpe...Pour le focus stacking, désolé je ne pratique pas !
Posté(e) il y a 15 heures15 h Auteur il y a 4 minutes, Ianik a dit :C'est un syrphe, soit une mouche déguisée en guèpe...Pour le focus stacking, désolé je ne pratique pas !Merci en tout cas pour l'identification 🙏