Posté(e) 18 mai18 mai Ce groupe de chamois apprécie la prairie tout juste reverdie, je crois que je suis repéré, je ne m'attendais pas à les trouver aussi bas, juste à coté de la route de l'IzoardSurpris à travers les branches
Posté(e) 19 mai19 mai 😍😍 Belles photos de cette rencontre! A force de te repérer ils finiront par s'habituer à toi.Tu es à quelle distance?
Posté(e) 19 mai19 mai Sympa cette rencontre. J'ai une préférence pour la seconde photo qui nous rapproche des animaux.
Posté(e) 19 mai19 mai Auteur @ric387 @Fournaiseau @Wolfgang_France @smailtn @Vega et @Nikita Merci pour votre passage et vos commentaires. Je suis assez loin peut être 200 m, je n'ai pas vu de solutions pour approché discrètement.
Posté(e) 19 mai19 mai Auteur @Fotophobe06 @Noliot @valo38 et @FFR Merci pour vos commentaires très appréciés.
Posté(e) 20 mai20 mai en effet rencontre étonnante à cette altitude c'était à remonter vers La Chalp dans les prairies ?Malgré leur descente aussi bas et le doubleur sur le zoom tu es encore loin et le piqué en prends un coup. Mais c'est une belle rencontre. La 2 est plus sympa en effet.
Posté(e) 20 mai20 mai Chouette rencontre, quand ils descendent chercher l'herbe déjà verte.A travers les arbres, c'est bien sympa.
Posté(e) 20 mai20 mai Auteur Il y a 8 heures, PatrickLMX a dit :en effet rencontre étonnante à cette altitude c'était à remonter vers La Chalp dans les prairies ?Malgré leur descente aussi bas et le doubleur sur le zoom tu es encore loin et le piqué en prends un coup. Mais c'est une belle rencontre.La 2 est plus sympa en effet.C'est beaucoup plus bas juste avant que la route de l'Izoard rejoigne la route qui vient de Guillestre et va vers Chateau Queyras.Il faut que j'investisse dans un 200-600 mais j'ai pas le financement ☹️.
Posté(e) 25 mai25 mai Bien saisi ce furtif moment que la nature sait offrir à celui à qui l'honore et la respecte. Je préfère la une pour la lumière, la compo et l'aspect surprise ou chacun ici se découvre. Bien vu.La 2 fait plus conventionnelle et travaillée.Pour le matériel, un 600 mm par son poids et son volume n'aide pas à la spontanéité d'une photo comme la tienne, à mon sens peu pratique en billebaude.
Posté(e) 25 mai25 mai La 2 pour moi, j’ai essayé avec un léger vignettage sur les coins et ça le fait un max, bravo.
Posté(e) 25 mai25 mai Auteur @PatrickLMX @Caro et @tranca merci pour vos commentaires @estebancarlier c'est une bonne suggestion effectivement, merci voila un essai