Posté(e) 19 mai19 mai Bonjour à tous,Voici ma dernière photo dans une grotte de glace au pied du mont blanc.Je suis preneur de conseil car je ne sais pas trop quoi penser de la composition de cette photo (neige salle à droite et à gauche, on ne sait pas trop vers quoi l'oeil est attiré,...)Bonne journée !
Posté(e) 19 mai19 mai Une bonne gestion de la lumière sur cette photo, ce qui nous permet d'apprécier tous les détails. Bravo.
Posté(e) 19 mai19 mai il y a 9 minutes, Nikita a dit :Une bonne gestion de la lumière sur cette photo, ce qui nous permet d'apprécier tous les détails. Bravo.Même avis pour moi, j'ajouterai que c'est déstabilisant à souhait
Posté(e) 19 mai19 mai il y a une heure, Nikita a dit :Une bonne gestion de la lumière sur cette photo, ce qui nous permet d'apprécier tous les détails. Bravo.Du même avis.
Posté(e) 19 mai19 mai Il y a 7 heures, Nikita a dit :Une bonne gestion de la lumière sur cette photo, ce qui nous permet d'apprécier tous les détails. Bravo.Idem même ressenti
Posté(e) 19 mai19 mai Vraiment impressionnant comme endroit, une belle lumière et un lieu insolite. La composition me va et s’agence bien avec un endroit aussi unique pour moi, on a pas la chance de voir ce genre de photo souvent alors bravo!
Posté(e) 20 mai20 mai Il y a 23 heures, Nikita a dit :Une bonne gestion de la lumière sur cette photo, ce qui nous permet d'apprécier tous les détails. Bravo.Avis partagé et c'est une belle photo😍Je suis cependant troublé car j'ai l'impression qu'il y a de l'eau qui coule et que je n'arrive pas à déterminer le sens du courant. Je mettrais bien le trou en bas (rotation 180°) bref je ne sais pas c'est vraiment bizarre ...
Posté(e) 20 mai20 mai La compo est bonne, avec la pointe devant qui mène le regard au trou.Les couleurs sont très bien restituées.Il y a juste l'effet de profondeur que l'on n'a pas, mais c'est normal et en même temps ça se regarde comme un tableau.
Posté(e) 22 mai22 mai Auteur Merci à tous pour vos retour !@Caro , est ce que je pourrais faire quelque chose en post traitement pour améliorer l’effet de profondeur ?
Posté(e) 22 mai22 mai Je ne pense pas, non.C'est déjà bien contrasté, après c'est les conditions qui font ça. Si tu étais de face ou pris depuis le dessus, difficile de faire autrement. C'est comme prendre une montagne depuis son pied et de face, ça manquera de relief et profondeur.