Posté(e) 19 mai19 mai Pose longue à la Cascade de la VouivreFusion de 2 photos à 35mm F/16 3,2s ISO 100 ; Canon EOS R5 mk II ; Canon 14-35mm F/4L IS USM + Filtre polarisant Kase + Filtre ND64 NiSiCi-dessous les 2 images ayant servi à la fusion, telles que sorties du boitier.J'ai utilisé la technique de la fusion de calques dans Photshop pour effacer les photographes du groupe qui se trouvaient dans le champ pendant ces 2 poses longues. En effet, les personnes qui se sont déplacées entre les 2 prise peuvent très facilement être supprimées par superposition des calques et modification de la transparence des calques aux bons endroits. Quant à ceux qui n'ont pas bougé, ils étaient heureusement masqués en partie par la végétation et quelques coups de tampon et quelques désaturations ont permis de les fondre suffisamment dans le décor.Concernant les traitements, j'ai commencé par un filtre radial pour créer un vignetage dans le but de renforcer l'aspect "trou de lumière" sur la cascade. J'ai donc assombri à l'extérieur de ce filtre radial et augmenté les hautes lumières à l'intérieur du filtre.A l'aide d'un masque au minceau j'ai éclairci le cours d'eau au tout premier plan.Un autre masque au pinceau m'a servi à augmenter la texture, la clarté et la netteté à certains endroits de la végétation et des rochers.Un dernier masque au pinceau m'a permis de désaturer et de verdire la veste d'un des photographes au milieu de la végétation afin qu'il se fonde dans le décor et n'attirre pas l'oeil
Posté(e) 20 mai20 mai Une super photo avec un traitement tip top, merci de nous partager tes techniques.C'est pas un peu violent d'éliminer ses amis photographes dans la nature 😅
Posté(e) 20 mai20 mai J'aime comment le feuillage plus clair au premier plan "ouvre" la photo, tandis que les arbres plus foncés en haut de chaque coté "ferment" la compo, belle mise en valeur des chutes et de la petite placette au milieu.
Posté(e) 20 mai20 mai C'est une superbe photo avec une pose bien réalisée et un traitement soigné. Bravo.
Posté(e) 20 mai20 mai Il y a 4 heures, Gildepr a dit :J'aime comment le feuillage plus clair au premier plan "ouvre" la photo, tandis que les arbres plus foncés en haut de chaque coté "ferment" la compo, belle mise en valeur des chutes et de la petite placette au milieu.Je ne peux mieux dire C'est très beau 😍😍😍😍
Posté(e) 20 mai20 mai Une superbe présentation de cette cascade !La mise en lumière est parfaite !Le seul truc qui me fait drôle, avec les poses longues comme ça, c'est que les rochers dans l'eau semblent flotter...
Posté(e) 20 mai20 mai Auteur il y a 33 minutes, Caro a dit :les rochers dans l'eau semblent flotter...Mais shhhhhhut ! Ils vont tous comprendre que c'est un décor en polystyrène et qu'on n'a jamais foutu les pieds dans le Jura !!!
Posté(e) 20 mai20 mai il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :Mais shhhhhhut ! Ils vont tous comprendre que c'est un décor en polystyrène et qu'on n'a jamais foutu les pieds dans le Jura !!!Oups 🤓