Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La cascade de La Vouivre

Featured Replies

Posté(e)

Pose longue à la Cascade de la Vouivre

large.095A2657-Modifier.jpg

Fusion de 2 photos à 35mm F/16 3,2s ISO 100 ; Canon EOS R5 mk II ; Canon 14-35mm F/4L IS USM + Filtre polarisant Kase + Filtre ND64 NiSi

Ci-dessous les 2 images ayant servi à la fusion, telles que sorties du boitier.
J'ai utilisé la technique de la fusion de calques dans Photshop pour effacer les photographes du groupe qui se trouvaient dans le champ pendant ces 2 poses longues. En effet, les personnes qui se sont déplacées entre les 2 prise peuvent très facilement être supprimées par superposition des calques et modification de la transparence des calques aux bons endroits. Quant à ceux qui n'ont pas bougé, ils étaient heureusement masqués en partie par la végétation et quelques coups de tampon et quelques désaturations ont permis de les fondre suffisamment dans le décor.
Concernant les traitements, j'ai commencé par un filtre radial pour créer un vignetage dans le but de renforcer l'aspect "trou de lumière" sur la cascade. J'ai donc assombri à l'extérieur de ce filtre radial et augmenté les hautes lumières à l'intérieur du filtre.
A l'aide d'un masque au minceau j'ai éclairci le cours d'eau au tout premier plan.
Un autre masque au pinceau m'a servi à augmenter la texture, la clarté et la netteté à certains endroits de la végétation et des rochers.
Un dernier masque au pinceau m'a permis de désaturer et de verdire la veste d'un des photographes au milieu de la végétation afin qu'il se fonde dans le décor et n'attirre pas l'oeil

095A2657.jpg095A2663.jpg

Posté(e)

Une super photo avec un traitement tip top, merci de nous partager tes techniques.

C'est pas un peu violent d'éliminer ses amis photographes dans la nature 😅

Posté(e)

J'aime comment le feuillage plus clair au premier plan "ouvre" la photo, tandis que les arbres plus foncés en haut de chaque coté "ferment" la compo, belle mise en valeur des chutes et de la petite placette au milieu.

Posté(e)

Un excellent résultat final.

Posté(e)

😍..................un intégration dans le site vraiment très réussie !👏

Posté(e)

image paisible bien traitée

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gildepr a dit :

J'aime comment le feuillage plus clair au premier plan "ouvre" la photo, tandis que les arbres plus foncés en haut de chaque coté "ferment" la compo, belle mise en valeur des chutes et de la petite placette au milieu.

Je ne peux mieux dire

C'est très beau 😍😍😍😍

Posté(e)

Une superbe présentation de cette cascade !

La mise en lumière est parfaite !

Le seul truc qui me fait drôle, avec les poses longues comme ça, c'est que les rochers dans l'eau semblent flotter...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, Caro a dit :

les rochers dans l'eau semblent flotter...

Mais shhhhhhut ! Ils vont tous comprendre que c'est un décor en polystyrène et qu'on n'a jamais foutu les pieds dans le Jura !!!

Posté(e)
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Mais shhhhhhut ! Ils vont tous comprendre que c'est un décor en polystyrène et qu'on n'a jamais foutu les pieds dans le Jura !!!

Oups 🤓

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos commentaires !