Posté(e) mardi à 21:571 j Bonjour,Encore un Syrphe posé sur une feuille de papyrus sèche....Toujours au Laowa 65mm... en lumière naturelle + un petit éclairage led (il faisait assez gris)Toujours ces artéfacts agaçants dans l'arrière plan ...
Posté(e) Hier à 06:471 j Il y a 2 heures, Noliot a dit :Belle photo de ce syrpheDomavis partagéA quelle distance es-tu?
Posté(e) Hier à 06:551 j Auteur il y a 4 minutes, Vega a dit :avis partagéA quelle distance es-tu?Merci. Je devais être au rapport 1,5/1 sur ce syrphe, je dirais que la lentille frontale était à 4 ou 5 cm du sujet ? De mémoire, la distance minimale de map avec cet objectif c'est 17cm mais au rapport 2/1 (donc plus gros et plus près qu'ici). Mais attention, c'est 17cm entre le sujet et le capteur ! Donc fans les 3 ou 4cm entre le sujet et la lentille frontale... Modifié hier à 06:561 j par Fabulux
Posté(e) Hier à 07:051 j Auteur il y a 4 minutes, Vega a dit :C'est vachement près Elle est très coopérative .Oui, mais les syrphes sont assez tranquilles, je trouve, ce qui en fait un insecte très cool à photographier. Les mouches ordinaires, c'est autre chose...
Posté(e) Hier à 14:341 j Il y a 16 heures, FFR a dit :La tête est d'une netteté chirurgicale.C'est une très belle prise.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) Hier à 17:101 j Une très bonne netteté sur ce syrphe.Par goût je trouve le plan un peu trop gros, j'avoue préférer quand il y a de l'espace autour.
Posté(e) Hier à 17:151 j Belle photo entomologique de ce syrphe. Belle netteté, on distingue tous les détails 👍