Posté(e) 20 mai20 mai Un limicole peu coloré qui arbore de magnifiques couleurs une fois le plumage nuptial enfilé !J’ai pris le parti de faire un cadrage portrait assez serré, l’environnement derrière n’apportant pas grand chose à la photo selon moi.Merci par avance pour vos retours et avis 😁.
Posté(e) 20 mai20 mai 😍😍Il est très beau avec cette petite goutte qui lui pend au bec! C'est une très belle photo Pour le fond tu n'as pas tord, je tenterais le un cadrage carré un peu plus large pour voir...
Posté(e) 20 mai20 mai Parfaitement pris avec son reflet.Pour éviter le fond, soit un carré, soit il aurait fallu cadrer dans l'autre sens...
Posté(e) 20 mai20 mai Belle prise pour ma part , pas fan du format et un manque de netteté , cela engage que moi , Belle photo 👍
Posté(e) 20 mai20 mai Auteur Merci à tous pour vos commentaires et avis !Il y a 1 heure, Caro a dit :Parfaitement pris avec son reflet.Pour éviter le fond, soit un carré, soit il aurait fallu cadrer dans l'autre sens...Oui j’aurais dû cadrer carré je pense…il y a 14 minutes, Sth56 a dit :Belle prise pour ma part , pas fan du format et un manque de netteté , cela engage que moi , Belle photo 👍En réalité la photo est vraiment nette avec un très bon piqué. Mais je pense que je n’utilise pas forcément le bon logiciel pour la redimensionner…
Posté(e) 20 mai20 mai il y a 36 minutes, Thomas81 a dit :Merci à tous pour vos commentaires et avis !Oui j’aurais dû cadrer carré je pense…En réalité la photo est vraiment nette avec un très bon piqué. Mais je pense que je n’utilise pas forcément le bon logiciel pour la redimensionner…Je comprends la frustration 👍😉
Posté(e) 20 mai20 mai Il y a 2 heures, Thomas81 a dit :Merci à tous pour vos commentaires et avis !Oui j’aurais dû cadrer carré je pense…En réalité la photo est vraiment nette avec un très bon piqué. Mais je pense que je n’utilise pas forcément le bon logiciel pour la redimensionner…J’ai eu le même problème avec un ou deux post depuis mon arrivée. Je crois bien que c’est Nikita qui avait suggéré de redonner un petit coup de netteté une fois la photo redimensionnée. Ça fonctionne. On se fie trop sur notre version originale grand format et ça ne saute pas toujours aux yeux en version « petite ». À défaut de changer le logiciel, il y a ce truc ! Pour ta photo, l’oiseau est bien pris. Tu as expliqué le pourquoi de ton cadrage.
Posté(e) 21 mai21 mai Il y a 15 heures, Caro a dit :Parfaitement pris avec son reflet.Pour éviter le fond, soit un carré, soit il aurait fallu cadrer dans l'autre sens...bonne analyse et suggestion