Posté(e) 20 mai20 mai A la Caro, quoi, mode sans trépied.Déformation des montagnes, j'aime voir la force de l'eau en action...Et un détail🙂 Modifié 20 mai20 mai par Caro
Posté(e) 20 mai20 mai J'aime beaucoup ta version de cette photo de cascade. Je trouve que le mouvement est plus présent que sur les photos en pose trop longue. ❤️(Je suis un homme de la terre 😉)
Posté(e) 21 mai21 mai j'aime bien la photo du détail, je la trouve intéressante, avec cette eau isolée. Je trouve la photo générale est un peu terne
Posté(e) 21 mai21 mai Il y a 11 heures, FFR a dit :J'aime bien les poses courtesMoi aussi, en fait j’en peux plus des poses longues sur les cascades 🤣🤣🤣Une belle dynamique sur la première avec cette végétation qui entoure l’eau, j’aime bien la deuxième aussi un peu abstraite.
Posté(e) 21 mai21 mai Préférence pour la première.Ça devient plaisant de voir de l’eau et non du lait jaillir d’une cascade 😊
Posté(e) 21 mai21 mai Il en faut pour tous les gouts, poses longues, courtes, n&b, couleur... c'est ça qui fait la richesse de ce type de sorties je trouve. Perso j'aime découvrir les différentes approches et méthodes à la restitution.Pour cette photo en l'occurence, l'eau n'amène pas ce contraste de douceur avec l'effet vaporeux que l'on voit en pose longue, on a quelque chose de plus brut. Ceci plus le premier plan rocheux conduit à une photo plus austère, on est pas dans la cascade de conte de fées mais dans celle qui domine, qui montre sa puissance. J'apprécie aussi.
Posté(e) 21 mai21 mai il y a 16 minutes, GG-MMXXIV a dit :Ça devient plaisant de voir de l’eau et non du lait jaillir d’une cascadeJe propose de fonder la A.I.P.L.C association pour l'interdiction des poses longues sur les cascades et toutes étendues d'eau 😇🤣🤪 ca va chier !!!!!!!!
Posté(e) 21 mai21 mai Auteur il y a 39 minutes, Gildepr a dit :Il en faut pour tous les gouts, poses longues, courtes, n&b, couleur... c'est ça qui fait la richesse de ce type de sorties je trouve.Perso j'aime découvrir les différentes approches et méthodes à la restitution.Pour cette photo en l'occurence, l'eau n'amène pas ce contraste de douceur avec l'effet vaporeux que l'on voit en pose longue, on a quelque chose de plus brut. Ceci plus le premier plan rocheux conduit à une photo plus austère, on est pas dans la cascade de conte de fées mais dans celle qui domine, qui montre sa puissance. J'apprécie aussi.C'est tout à fait ça ! Chacun ses goûts, chacun sa vision qui peut même changer selon l'humeur. Et ça peut aussi être un exercice. De mon côté j'aime voir la puissance de l'eau en effet, doublé du fait que je suis une grande feignante à sortir le pied et tout et tout 😁
Posté(e) 21 mai21 mai On dirait qu'il y a pas mal de cascades dans le Jura 😅Perso je préfère la pose courte comme ça que les filés qui lissent la flotte.Bien vu 😉
Posté(e) 21 mai21 mai il y a 46 minutes, Brownjenkins a dit :Je propose de fonder la A.I.P.L.C association pour l'interdiction des poses longues sur les cascades et toutes étendues d'eau 😇🤣🤪 ca va chier !!!!!!!!J'adhère ! 🤣
Posté(e) 21 mai21 mai De mon côté j'ai pratiqué les deux. Les rendus sont très différents, les techniques également . Les cascades sont d'excellents sujet pour ces pratiques et explorer les possibilités reste un exercice intéressant.
Posté(e) 21 mai21 mai belle cascade . autre point de vue en effet.J'ai souvenir m'y être baigné au pied étant gamin.J'y suis retourné en aout il y a peu j'étais pas tout seul.