Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Havre n'est pas une ville triste...

Featured Replies

Posté(e)

Bonne journée à tous...

Le Havre.jpg

Posté(e)

Bien jouée la compo carrée. Le pillier du pont en position centrale semble être la clé de voute de la compo, il tient l'ensemble en équilibre. Et c'est très plaisant. Seul le premier plan se permet une petite fantaisie. Ca me plait beaucoup. La colorimétrie est un gros parti pris osé que je respecte.

Posté(e)

😍..........une composition mûrement réfléchie pour un résultat très séduisant.............Laurent RUQUIER va être ravi !

Posté(e)

En effet si on sait regarder Le Havre peut avoir ses charmes ! Et ce n'est pas ce personnage en chaise longue qui dira le contraire !

Bien vu , bien fait !

Posté(e)

Une belle vue de cette ville.

Les ponts à haubans sont toujours très photogéniques.

Posté(e)

belle composition et ambiance

Posté(e)

Une très belle photo bien travaillée, le premier plan est très bien vu et ajoute de l'originalité à cette prise de vue et ce coté joyeux.

J'ai toutefois quelques difficultés à poser mon regard de part la position centrale du pilier (mais c'est peut être moi qui suis trop rigide dans ma lecture car j'imagine bien que ça n'a pas été fait au hasard).

Posté(e)

Ça aussi c'est super 👍

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gildepr a dit :

Bien jouée la compo carrée. Le pillier du pont en position centrale semble être la clé de voute de la compo, il tient l'ensemble en équilibre. Et c'est très plaisant. Seul le premier plan se permet une petite fantaisie. Ca me plait beaucoup. La colorimétrie est un gros parti pris osé que je respecte.

Avis partagé, j'aime beaucoup cette compos et la colorimétrie, c'est très bien vu 🤩

Posté(e)

Une belle compo au traitement "Orange & Teal" audacieux mais réussi. Bravo 🙂

Posté(e)

Jolie Photo 📷 avec de belles couleurs douces et naturelles

Posté(e)

Jolie prise de vue !

Il y a 1 heure, Nikita a dit :

J'aurais enlevé un peu du muret perso.

J'aurais enlevé un peu de bas moi aussi.

Posté(e)

Il y a les fleurs, le bassin, le pont, les immeubles et la dame qui rapidement pour moi ont attiré mon attention. Ce sont des sujets un peu disparates à première vue. Mais, tout fonctionne ensemble ! Alors, on ne change rien dans la compo ou le format.

Posté(e)

J'avais loupé celle-ci, c'est franchement bien réussie. J'aime bien la succession des plans et le traitement est super bien choisi. Ca m'évoque les scènes de films des années 60/70 avec ce rendu qui tire doucement vers le cyan. Le choix du format carré aide aussi, ça me rappelle les vieilles photos de vacances

Modifié par lenfant_terrible

Posté(e)
il y a 1 minute, lenfant_terrible a dit :

avec ce rendu qui tire doucement vers le cyan.

J’aime beaucoup ça aussi, quand c’est bien fait et avec parcimonie, ça peut potentiellement donner vraiment quelque-chose.