Posté(e) 21 mai21 mai La compo ne fonctionne pas trop selon moi, c'est pas harmonieux, peut être à cause du vase avec un poids visuel qui déséquilibre l'ensemble. La lumière est belle et la petite touche bleue, une bonne idée 😉
Posté(e) 21 mai21 mai Même avis que @Brownjenkins j'ajouterais que la contre plongée augmente l'importance du vase.Le tampon Trodat en arrière plan est presque de trop.
Posté(e) 21 mai21 mai 😍.............c'est un beau cliché mais en plus des observations précédentes, je suis gêné par la déformation style UGA certainement due à une prise de vue très proche du sujet !
Posté(e) 21 mai21 mai Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit :La compo ne fonctionne pas trop selon moi, c'est pas harmonieux, peut être à cause du vase avec un poids visuel qui déséquilibre l'ensemble. La lumière est belle et la petite touche bleue, une bonne idée 😉Tout pareil !
Posté(e) 21 mai21 mai Moi j'aime bien cette compo, j'aurais cependant aimé un fond plus uniforme, on distingue des plis. Après ce genre de photo n'est vraiment pas ma tasse de thé ni mon domaine de compétence .
Posté(e) 21 mai21 mai Je ne suis pas convaincu par la composition de la scène mais l'éclairage est bien géré.
Posté(e) 21 mai21 mai En effet la lumière est bien gérée. J'apprécie le rappel du rouge entre la pomme et la fleur. Mais le tampon est de trop et le vase semble pencher vers la droite.
Posté(e) 22 mai22 mai Auteur Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Ces différents points de vue me amènent à porter un regard neuf sur les choses.J'ai déjà mentionné ailleurs que je passe (presque) tous les jours en revue les photos que j'ai prises le même jour au cours des dernières années, pour voir s'il y a quelque chose qui mérite d'être publié. Il y aurait beaucoup de choses à retravailler, mais depuis que je suis à la retraite, je manque de temps.