Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Islande Seltun et ses sources géothermiques dans la montagne enneigée

Featured Replies

Posté(e)

Il ne faut pas s'éloigné du sentier certaines source sont proche de 100°, encore des paysages incroyables de ce pays fabuleux.

Il vous manque l'odeur et le bruit.

2026_04_05_086_Seltun.jpg

2026_04_05_090_Seltun.jpg

2026_04_05_093_Seltun_.jpg

2026_04_05_097_Seltun.jpg

Modifié par mirthorn

• mirthorn changed the title to Islande Seltun et ses sources géothermiques dans la montagne enneigée
Posté(e)

J'aime beaucoup les vapeurs, surtout sur la dernière.

Par contre personnellement le soleil avec ses rayons bien dessinés je trouve ça un peu artificiel...

Posté(e)

Très jolie série !

Une petite préférence pour la seconde.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Svn47 a dit :

Par contre personnellement le soleil avec ses rayons bien dessinés je trouve ça un peu artificiel...

Merci pour ton commentaire.

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ça, moi par contre je suis fan de je continuerais d'en faire 😁, comme pose longue pose courte c'est une affaire de gout.

Après il faut s'entendre quand tu dis artificiel, en fait l'étoile apparait naturellement quand tu prend une photo avec le soleil dans le champ, elle est d'autant plus marqué que ton diaphragme est fermé, ici F16. C'est de la diffraction sur le diaphragme et c'est impossible à éviter, le nombre rayons indique le nombre de lame du diaphragme.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jakez a dit :

Très jolie série !

Merci pour ton passage et ton commentaire

Posté(e)

Une magnifique série.

Ces sources de vapeur très chaude au milieu de la neige sont impressionnantes.

Posté(e)

2 et 3 mes favorites. 2 pour la compo et les gens qui nous permettent de mettre le tout à l’échelle, 3 pour le paysage. Un vrai paradis de la photo ton voyage !

Posté(e)
il y a une heure, mirthorn a dit :

Merci pour ton commentaire.

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ça, moi par contre je suis fan de je continuerais d'en faire 😁, comme pose longue pose courte c'est une affaire de gout.

Après il faut s'entendre quand tu dis artificiel, en fait l'étoile apparait naturellement quand tu prend une photo avec le soleil dans le champ, elle est d'autant plus marqué que ton diaphragme est fermé, ici F16. C'est de la diffraction sur le diaphragme et c'est impossible à éviter, le nombre rayons indique le nombre de lame du diaphragme.

Bien sûr c'est une affaire de goût. Je n'aime pas trop les poses longues non plus, mais il y a d'autres effets d'optique comme les flous de mouvements ou certains flares que j'aime bien, chacun ses préférences.

Ce sont de toute façon de très belles photos.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jakez a dit :

Très jolie série !

Belle série, je partage cet avis pour la préférence pour la deux mais elle sont toute bonnes.

Posté(e)

Jolie balade ! J'aime la 2 et la 4 qui me font ressentir davantage le contraste froid/chaud.

Modifié par Gildepr

Posté(e)
  • Auteur

@FFR @n8fire et @Gildepr merci pour votre passage et vos commentaires

Posté(e)

Une très belle série, ma préférence va à la dernière pour sa composition.

D'une manière générale que ce soit ici ou sur d'autres publications, j'aime beaucoup la manière dont tu parviens à intégrer le soleil dans ton cadrage. J'apprécie cet effet "sunstar" et le rendu global : souvent l'intégration du soleil dans le champ donne en contrepartie des couleurs délavées, beaucoup de flare, du voile... Mais il n'en est rien sur tes clichés !

Posté(e)

😍😍Superbe série "entre le chaud et le froid "! 2 et 4 sont mes préférées. belles réalisations! Bravo

Posté(e)
Il y a 16 heures, Svn47 a dit :

Du même avis.

Posté(e)

superbe série , tu nous as donné l'envie d'y aller

Posté(e)

beau reportage des paysages bien mis en valeur

en mode pinailage dommage d'avoir coupé le ac à gauche sur la 2

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Alexv95 a dit :

Une très belle série, ma préférence va à la dernière pour sa composition.

D'une manière générale que ce soit ici ou sur d'autres publications, j'aime beaucoup la manière dont tu parviens à intégrer le soleil dans ton cadrage. J'apprécie cet effet "sunstar" et le rendu global : souvent l'intégration du soleil dans le champ donne en contrepartie des couleurs délavées, beaucoup de flare, du voile... Mais il n'en est rien sur tes clichés !

Merci beaucoup pour cet avis qui fait vraiment plaisir.

Posté(e)
  • Auteur

@Nikita @Vega @M-clik29 et @PatrickLMX merci pour vos appréciations

@PatrickLMX pinaillage justifié effectivement, je manquais de recul et je voulais le soleil dans le champ avec les fumeroles, d'ou le format portrait, j'aurais du photocomposer pour élargir à droite et à gauche.

J'espère bien vous donner avis d'y aller.