Posté(e) il y a 23 heures23 h La chute derrière attise trop ma curiosité et me fait vouloir la voir de plus près. Mon focus est plus là que sur le reste de la photo. Mais attendons les autres commentaires, je peux ne pas avoir vu ce qu’il fallait voir !
Posté(e) il y a 16 heures16 h j'ai du mal à trouver un sujet et j'ai l'impression qu'il y a du flou un peu partout, tu avais une vitesse très basse ?
Posté(e) il y a 14 heures14 h Mais mais ... il y a une cascade derrière ! 😱Comme @ric387 je n'arrive pas à comprendre ton intention :La cascade restant le point d'attraction naturel de l'oeil du spectateur, elle est très peu visible dans cette végétation.Deuxième piste : L'arbre déraciné, mais dans ce cas il est trop éloigné.J'ai l'impression que, de là ou tu te trouvais, tu étais sous le charme du paysage et que tu as voulu retranscrire cela en photo tel quel. Sauf qu'il faut faire un choix et donner à ton spectateur des pistes pour le guider dans sa lecture."quel est le truc que je veux absolument montrer" : établir un ordre. Quelle possibilité technique s'offre à moi : Ou puis-je me placer. Ne pas hésiter à chercher à simplifier... EtcTu en as peut-être fait d'autres sur ce lieu ? Modifié il y a 14 heures14 h par Gildepr
Posté(e) il y a 14 heures14 h il y a une heure, darko a dit :j'ai du mal à trouver un sujet et j'ai l'impression qu'il y a du flou un peu partout, tu avais une vitesse très basse ?J'ai le même sentiment c'est flou l'arbre couché me barre la vue sur l'arrière plan.
Posté(e) il y a 14 heures14 h il y a 16 minutes, Gildepr a dit :Mais mais ... il y a une cascade derrière ! 😱Comme @ric387 je n'arrive pas à comprendre ton intention :La cascade restant le point d'attraction naturel de l'oeil du spectateur, elle est très peu visible dans cette végétation.Deuxième piste : L'arbre déraciné, mais dans ce cas il est trop éloigné.J'ai l'impression que, de là ou tu te trouvais, tu étais sous le charme du paysage et que tu as voulu retranscrire cela en photo tel quel. Sauf qu'il faut faire un choix et donner à ton spectateur des pistes pour le guider dans sa lecture."quel est le truc que je veux absolument montrer" : établir un ordre. Quelle possibilité technique s'offre à moi : Ou puis-je me placer. Ne pas hésiter à chercher à simplifier... EtcTu en as peut-être fait d'autres sur ce lieu ?Je suis du même avis et partage pleinement ce commentaire.
Posté(e) il y a 14 heures14 h il y a 21 minutes, Gildepr a dit :Mais mais ... il y a une cascade derrière ! 😱Comme @ric387 je n'arrive pas à comprendre ton intention :La cascade restant le point d'attraction naturel de l'oeil du spectateur, elle est très peu visible dans cette végétation.Deuxième piste : L'arbre déraciné, mais dans ce cas il est trop éloigné.J'ai l'impression que, de là ou tu te trouvais, tu étais sous le charme du paysage et que tu as voulu retranscrire cela en photo tel quel. Sauf qu'il faut faire un choix et donner à ton spectateur des pistes pour le guider dans sa lecture."quel est le truc que je veux absolument montrer" : établir un ordre. Quelle possibilité technique s'offre à moi : Ou puis-je me placer. Ne pas hésiter à chercher à simplifier... EtcTu en as peut-être fait d'autres sur ce lieu ?Avis partagé! Dommage que la cascade peu visible . mais elle reste belle photo de la nature!
Posté(e) il y a 13 heures13 h Je ne sais pas non plus ce qu'il faut regarder. La composition est un peu bancale.
Posté(e) il y a 12 heures12 h Etant donné le titre je crois que l'on veut attirer notre attention sur le désordre créé par l'arbre déraciné qui déstructure ce paysaPas évident de restitué ce chaos ... J'ai aussi l'impression que ce n'est pas net
Posté(e) il y a 11 heures11 h Il manque en effet le pt d'accroche. Tu n'étais pas au meilleur endroit pour prendre la photo du lieu. Un manque de luminosité aussi. Merci quand même pour le partage. 👌
Posté(e) il y a 11 heures11 h Il y a 4 heures, darko a dit :j'ai du mal à trouver un sujet et j'ai l'impression qu'il y a du flou un peu partout, tu avais une vitesse très basse ?Idem même même avis
Posté(e) il y a 9 heures9 h Il y a 5 heures, Gildepr a dit :Mais mais ... il y a une cascade derrière ! 😱Comme @ric387 je n'arrive pas à comprendre ton intention :La cascade restant le point d'attraction naturel de l'oeil du spectateur, elle est très peu visible dans cette végétation.Deuxième piste : L'arbre déraciné, mais dans ce cas il est trop éloigné.J'ai l'impression que, de là ou tu te trouvais, tu étais sous le charme du paysage et que tu as voulu retranscrire cela en photo tel quel. Sauf qu'il faut faire un choix et donner à ton spectateur des pistes pour le guider dans sa lecture."quel est le truc que je veux absolument montrer" : établir un ordre. Quelle possibilité technique s'offre à moi : Ou puis-je me placer. Ne pas hésiter à chercher à simplifier... EtcTu en as peut-être fait d'autres sur ce lieu ?bonne analyse que je partage
Posté(e) il y a 8 heures8 h @TiPom73 merci de faire l'effort d'écrire quelques mots pour accompagner tes images
Posté(e) il y a 3 heures3 h Auteur Il y a 4 heures, Krystron a dit :@TiPom73 merci de faire l'effort d'écrire quelques mots pour accompagner tes imagesOui, je peux mais merci, c'est déjà un mot, non?😉
Posté(e) il y a 3 heures3 h Auteur Il y a 8 heures, Vega a dit :Etant donné le titre je crois que l'on veut attirer notre attention sur le désordre créé par l'arbre déraciné qui déstructure ce paysaPas évident de restitué ce chaos ...J'ai aussi l'impression que ce n'est pas net Voilà, telle était mon intention mais apperemment ratée... merci à toi!
Posté(e) il y a 3 heures3 h Auteur Merci à tous pour votre passage ici, oui j'ai d'autres photos de ce lieu mais ce n'est pas la cascade que je voulais montrer, plus donc le "chaos", ce paysage me faisait penser à un paysage d'un autre temps. Je vais voir dans mes fichiers...
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 7 minutes, TiPom73 a dit :telle était mon intention mais apperemment ratée...Tu as voulu illustrer un concept, le chaos, c’est louable mais c’est le type de sujet pas facile, ce n’est pas tangible. Tu peux aussi faire des choix plus simples pour commencer. 🙂
Posté(e) il y a 3 heures3 h Auteur à l’instant, Gildepr a dit :Tu as voulu illustrer un concept, le chaos, c’est louable mais c’est le type de sujet pas facile, ce n’est pas tangible. Tu peux aussi faire des choix plus simples pour commencer. 🙂Certes, certes😉
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 51 minutes, TiPom73 a dit :Oui, je peux mais merci, c'est déjà un mot, non?😉Non merci de relire le règlement
Posté(e) il y a 1 heure1 h 😍.......moi je trouve que ça fait chaos ........tout est en vrac !La cascade, je ne l'avais pas perçue au premier regard en tant que telle !