PostĂ©(e) 22 mai22 mai Bonjour Je me permets de vous partager ces 2 photos prises en Inde, en souhaitant avoir vos avis đ car c'est ma premiere expĂ©rience de faire ce type de transformation de retouches depuis les jpeg couleurs. portait d'une fillette et d'un monsieur s'assoit sur un trottoir que j'ai croisĂ© sur mon chemin.
PostĂ©(e) 22 mai22 mai đ..................la deuxiĂšme c'est trĂšs bien vu Ă mon avis.Pour la premiĂšre, il y a une zone ovale autour de la tĂȘte plus claire......je comprends pas ?
Posté(e) 22 mai22 mai Pour moi les deux portraits ont un souci de lumiÚre. Sur la premiÚre photo, le blanc des yeux qui ressort autant, c'est incohérent avec le reste du visage.Sur la seconde, le regard est totalement bouché et le cadrage n'est pas bon.
Posté(e) 22 mai22 mai Sur la 1Úre tu as sans doute ajouté un masque radial sur le visage avec une zone de transition à 0%... du coup on voit trÚs nettement la démarcation du traitement appliqué sur ce masque.Par ailleurs, si toi tu ne vois pas la démarcation avec ton écran, je te suggÚre de revoir la calibration de l'écran car ça saute aux yeux sur un écran calibré.
PostĂ©(e) 22 mai22 mai il y a 8 minutes, PaciBPhoto a dit :Sur la 1Ăšre tu as sans doute ajoutĂ© un masque radial sur le visage avec une zone de transition Ă 0%... du coup on voit trĂšs nettement la dĂ©marcation du traitement appliquĂ© sur ce masque.Par ailleurs, si toi tu ne vois pas la dĂ©marcation avec ton Ă©cran, je te suggĂšre de revoir la calibration de l'Ă©cran car ça saute aux yeux sur un Ă©cran calibrĂ©.mĂȘme avis tu dois pouvoir lui mettre un contour progressif Ă ce masque.Pour la deux un portrait dont on ne voit pas les yx c'est un peu la nĂ©gation de l'humain. ça marche pas. le cadrage est discutable.
PostĂ©(e) 22 mai22 mai Auteur Il y a 7 heures, NAPO a dit :đ..................la deuxiĂšme c'est trĂšs bien vu Ă mon avis.Pour la premiĂšre, il y a une zone ovale autour de la tĂȘte plus claire......je comprends pas ?Bonsoir @NAPO Merci pour ton passage et ta remarque d'une zone ovale que t'as observĂ©? c'est peut ĂȘtre une partie de masque restĂ©e ! dsl je n'ai pas l'observĂ© sur mon pc.
Posté(e) 22 mai22 mai Auteur Il y a 3 heures, Nikita a dit :Pour moi les deux portraits ont un souci de lumiÚre.Sur la premiÚre photo, le blanc des yeux qui ressort autant, c'est incohérent avec le reste du visage.Sur la seconde, le regard est totalement bouché et le cadrage n'est pas bon.Merci Nikita pour les précieux commentaires .
PostĂ©(e) 22 mai22 mai Auteur Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :Sur la 1Ăšre tu as sans doute ajoutĂ© un masque radial sur le visage avec une zone de transition Ă 0%... du coup on voit trĂšs nettement la dĂ©marcation du traitement appliquĂ© sur ce masque.Par ailleurs, si toi tu ne vois pas la dĂ©marcation avec ton Ă©cran, je te suggĂšre de revoir la calibration de l'Ă©cran car ça saute aux yeux sur un Ă©cran calibrĂ©.Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :mĂȘme avistu dois pouvoir lui mettre un contour progressif Ă ce masque.Pour la deux un portrait dont on ne voit pas les yx c'est un peu la nĂ©gation de l'humain. ça marche pas. le cadrage est discutable.Merci @PaciBPhoto @PatrickLMX pour vos prĂ©cieux commentaires en effet j'ai ajoutĂ© un masque destinĂ© (Darktable) pour pouvoir corrigĂ© luminositĂ© et le contraste !
PostĂ©(e) 22 mai22 mai Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :Sur la 1Ăšre tu as sans doute ajoutĂ© un masque radial sur le visage avec une zone de transition Ă 0%... du coup on voit trĂšs nettement la dĂ©marcation du traitement appliquĂ© sur ce masque.Par ailleurs, si toi tu ne vois pas la dĂ©marcation avec ton Ă©cran, je te suggĂšre de revoir la calibration de l'Ă©cran car ça saute aux yeux sur un Ă©cran calibrĂ©.Merci pour l'explication !đ
PostĂ©(e) 22 mai22 mai Auteur il y a une heure, NAPO a dit :Merci pour l'explication !đMerci Ă tous pour les explications! en effet je l'ai trouvĂ© la forme ovale lorsque la projection de cette photo sur l'Ă©cran du TV ! il s'agit le masque destinĂ© (logiciel Darktable) que j'utilise pour protĂ©ger la luminositĂ© du visage en assombrant le fond!
PostĂ©(e) 23 mai23 mai Il y a 23 heures, Nikita a dit :Pour moi les deux portraits ont un souci de lumiĂšre.Sur la premiĂšre photo, le blanc des yeux qui ressort autant, c'est incohĂ©rent avec le reste du visage.Sur la seconde, le regard est totalement bouchĂ© et le cadrage n'est pas bon.MĂȘme avis pour mo
PostĂ©(e) 23 mai23 mai Il y a 2 heures, mirthorn a dit :MĂȘme avis pour moC'est qui " mo " ? đ€Łđ€Ł
PostĂ©(e) 23 mai23 mai il y a 2 minutes, mirthorn a dit :ii ? C'est un nouveau membre comme mo ? đđ€Ł
PostĂ©(e) 23 mai23 mai Il y a 4 heures, Nikita a dit :i ?C'est un nouveau membre comme mo ? đđ€ŁJ'ai rajoutĂ© ce qu'il manquait Ă mon premier message, il faut que je m'achĂšte des nouveau doigts ceux que j'ai ne marche plus trop đ€Ł
PostĂ©(e) 24 mai24 mai Il y a 8 heures, mirthorn a dit :J'ai rajoutĂ© ce qu'il manquait Ă mon premier message, il faut que je m'achĂšte des nouveau doigts ceux que j'ai ne marche plus trop đ€ŁJ' avais compris. C'Ă©tait juste pour rigoler đ
PostĂ©(e) 25 mai25 mai đ Suis dâaccord avec les autres, je rajoute que la 1 a je pense Ă©normĂ©ment de potentiel. đđ(đ)
PostĂ©(e) 8 juin8 juin Auteur Il y a 7 heures, FFR a dit :Les deux images manquent cruellement de lumiĂšre.Bonjour @FFR Merci pour ton passage eh ben dsl j' ai bien averti sur le titre "Noir c...noir.."đ€Ł