Posté(e) il y a 11 heures11 h Bonjour Je me permets de vous partager ces 2 photos prises en Inde, en souhaitant avoir vos avis 🙏 car c'est ma premiere expérience de faire ce type de transformation de retouches depuis les jpeg couleurs. portait d'une fillette et d'un monsieur s'assoit sur un trottoir que j'ai croisé sur mon chemin.
Posté(e) il y a 11 heures11 h 😍..................la deuxième c'est très bien vu à mon avis.Pour la première, il y a une zone ovale autour de la tête plus claire......je comprends pas ?
Posté(e) il y a 7 heures7 h Pour moi les deux portraits ont un souci de lumière. Sur la première photo, le blanc des yeux qui ressort autant, c'est incohérent avec le reste du visage.Sur la seconde, le regard est totalement bouché et le cadrage n'est pas bon.
Posté(e) il y a 7 heures7 h Sur la 1ère tu as sans doute ajouté un masque radial sur le visage avec une zone de transition à 0%... du coup on voit très nettement la démarcation du traitement appliqué sur ce masque.Par ailleurs, si toi tu ne vois pas la démarcation avec ton écran, je te suggère de revoir la calibration de l'écran car ça saute aux yeux sur un écran calibré.
Posté(e) il y a 7 heures7 h il y a 8 minutes, PaciBPhoto a dit :Sur la 1ère tu as sans doute ajouté un masque radial sur le visage avec une zone de transition à 0%... du coup on voit très nettement la démarcation du traitement appliqué sur ce masque.Par ailleurs, si toi tu ne vois pas la démarcation avec ton écran, je te suggère de revoir la calibration de l'écran car ça saute aux yeux sur un écran calibré.même avis tu dois pouvoir lui mettre un contour progressif à ce masque.Pour la deux un portrait dont on ne voit pas les yx c'est un peu la négation de l'humain. ça marche pas. le cadrage est discutable.
Posté(e) il y a 4 heures4 h Auteur Il y a 7 heures, NAPO a dit :😍..................la deuxième c'est très bien vu à mon avis.Pour la première, il y a une zone ovale autour de la tête plus claire......je comprends pas ?Bonsoir @NAPO Merci pour ton passage et ta remarque d'une zone ovale que t'as observé? c'est peut être une partie de masque restée ! dsl je n'ai pas l'observé sur mon pc.
Posté(e) il y a 4 heures4 h Auteur Il y a 3 heures, Nikita a dit :Pour moi les deux portraits ont un souci de lumière.Sur la première photo, le blanc des yeux qui ressort autant, c'est incohérent avec le reste du visage.Sur la seconde, le regard est totalement bouché et le cadrage n'est pas bon.Merci Nikita pour les précieux commentaires .
Posté(e) il y a 4 heures4 h Auteur Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :Sur la 1ère tu as sans doute ajouté un masque radial sur le visage avec une zone de transition à 0%... du coup on voit très nettement la démarcation du traitement appliqué sur ce masque.Par ailleurs, si toi tu ne vois pas la démarcation avec ton écran, je te suggère de revoir la calibration de l'écran car ça saute aux yeux sur un écran calibré.Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :même avistu dois pouvoir lui mettre un contour progressif à ce masque.Pour la deux un portrait dont on ne voit pas les yx c'est un peu la négation de l'humain. ça marche pas. le cadrage est discutable.Merci @PaciBPhoto @PatrickLMX pour vos précieux commentaires en effet j'ai ajouté un masque destiné (Darktable) pour pouvoir corrigé luminosité et le contraste !
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :Sur la 1ère tu as sans doute ajouté un masque radial sur le visage avec une zone de transition à 0%... du coup on voit très nettement la démarcation du traitement appliqué sur ce masque.Par ailleurs, si toi tu ne vois pas la démarcation avec ton écran, je te suggère de revoir la calibration de l'écran car ça saute aux yeux sur un écran calibré.Merci pour l'explication !🙂