Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Correction objectif Lightroom

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, petite question aux experts qui pourraient me conseiller sur la manière de créer ou de trouver un profil objectif sur Lightroom à savoir un tamron 24-70mm f2.8 G2. Ma version est trop vieille ça à aussi des inconvénients notamment de ne pas reconnaître les objectifs d' après 2013 en gros et plus de mise à jour.

Des conseils ?

Posté(e)
  • Auteur

Pas beaucoup de vues sur ce sujet donc je me permet un UP ... D'autant que j'ai toujours pas resolu la question 😄

Posté(e)
Il y a 7 heures, Skeudenner a dit :

J'ai peut-être la solution, envoie-moi un e-mail...

Ce doit être dans ta boîte maintenant 😉

Posté(e)
  • Auteur

Un grand merci , en particulier à @Skeudenner ..

Mais le probleme n'est pas resolu , le profil objectif n'apparait pas dans la liste proposée une fois incorporé dans les fichiers adequates du logiciel...

Posté(e)
il y a 8 minutes, kened a dit :

Un grand merci , en particulier à @Skeudenner ..

Mais le probleme n'est pas resolu , le profil objectif n'apparait pas dans la liste proposée une fois incorporé dans les fichiers adequates du logiciel...

Comment as-tu importé le profil ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 29 minutes, Skeudenner a dit :

Comment as-tu importé le profil ?

J'ai incorporé manuellement le fichier .LCP dans le sous dossier "lens profiles" des dossiers lightroom.5

J, ai cherché un moyen de le faire directement dans l'interface mais je n'ai pas reussi...

Posté(e)
il y a 44 minutes, kened a dit :

J'ai incorporé manuellement le fichier .LCP dans le sous dossier "lens profiles" des dossiers lightroom.5

J, ai cherché un moyen de le faire directement dans l'interface mais je n'ai pas reussi...

Tu as deux fichiers de profil, un en format .zip et un en format .lcp.

Essaie dans Lightroom : Fichier > incorporer les profils et les paramètres prédéfinis , l'explorateur doit s'ouvrir, tu sélectionnes le fichier .lcp , et tu valides ; redémarrer Lightroom. Si ça ne fonctionne pas, refais la même manipulation avec le fichier .zip. Et "tu me dis quoi" 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, Skeudenner a dit :

Tu as deux fichiers de profil, un en format .zip et un en format .lcp.

Essaie dans Lightroom : Fichier > , l'explorateur doit s'ouvrir, tu sélectionnes le fichier .lcp , et tu valides ; redémarrer Lightroom. Si ça ne fonctionne pas, refais la même manipulation avec le fichier .zip. Et "tu me dis quoi" 😉

Parfait j'a reussi ! pas en passant par fichiers car je n'ai pas cette option "incorporer les profils et les paramètres prédéfinis" mais par la methode manuelle ( je m'étais trompé de sous dossier ! )

Un grand merci pour ton aide et ton temps passé t' es un chef 👍

Posté(e)
il y a une heure, kened a dit :

Parfait j'a reussi ! pas en passant par fichiers car je n'ai pas cette option "incorporer les profils et les paramètres prédéfinis" mais par la methode manuelle ( je m'étais trompé de sous dossier ! )

Un grand merci pour ton aide et ton temps passé t' es un chef 👍

Il n'y a plus qu'à faire de belles photos avec ton 24-70mm G , c'est un bon objectif que j'ai moi-même utilisé...