Posté(e) 22 mai22 mai La célèbre plage de San Sébastien pendant un bref moment de soleil sur Kodak Gold. Situation assez difficile de lumière pour le posemètre assez rudimentaire de mon MP mais j’aime malgré tout le résultat. Vous en pensez quoi?1234 Modifié 22 mai22 mai par n8fire
Posté(e) 23 mai23 mai La premire le ciel je le trouve moyen mais tout les photos ont une belle prise de vue.
Posté(e) 23 mai23 mai Bien captées les photos attirent le regard et la maîtrise d'angles de prise de vue est 👍 (un peu floue dans l'ensemble je trouve ?)
Posté(e) 23 mai23 mai Il y a 3 heures, SIDIA a dit :Bien captées les photos attirent le regard et la maîtrise d'angles de prise de vue est 👍 (un peu floue dans l'ensemble je trouve ?)Même avis pour moi
Posté(e) 23 mai23 mai 😍.................dans la série les 3 et 4 sont mes préférées.................... et tant qu'à faire j'aurais encore plus accentué la symétrie de la 3 !
Posté(e) 23 mai23 mai Cool, la 3, qui a attiré mon regard, peut-être couper tout à droite comme le pylône à gauche. Il y avait de l’eau par terre et j'aurais sans doute pris une photo ras-motte à longue focale pour les reflets des colonnes (comme dans la 4). J’aime le traitement aussi.👍👏
Posté(e) 23 mai23 mai Auteur Merci @Pierrecmoi @SIDIA @mirthorn @NAPO @Fournaiseau @estebancarlier @Fotophobe06 pour votre passage et vos commentaires!Il y a 11 heures, Pierrecmoi a dit :La premire le ciel je le trouve moyen mais tout les photos ont une belle prise de vue.Ouais pour le ciel c'est le résultat de la pellicule Kodak Gold qui donne des bleus assez délavés donc pas l'idéal pour le ciel mais j'aime bien le look vintage mais c'est une question de préférence.Il y a 10 heures, SIDIA a dit :Bien captées les photos attirent le regard et la maîtrise d'angles de prise de vue est 👍 (un peu floue dans l'ensemble je trouve ?)Ouais pour les 3 dernières j'ai fait la MAP à l'intérieur sur la structure ou les colonnes donc ça donne en effet un effet flou qui est amplifié par le scan qui n'est pas en résolution maximale.Il y a 3 heures, estebancarlier a dit :Cool, la 3, qui a attiré mon regard, peut-être couper tout à droite comme le pylône à gauche. Il y avait de l’eau par terre et j'aurais sans doute pris une photo ras-motte à longue focale pour les reflets des colonnes (comme dans la 4). J’aime le traitement aussi.👍👏Merci pour le conseil, je vais la retravailler. Il n'y a pas de traitement au niveau du rendu ou des couleurs, c'est tout simplement le rendu du Kodak Gold.
Posté(e) 23 mai23 mai il y a 44 minutes, n8fire a dit :c'est tout simplement le rendu du Kodak Gold.ok intéressant, ça donne bien !
Posté(e) 23 mai23 mai Je trouve ça réussis pour répondre à ta question. Ça pourrait facilement passer pour du numérique et je crois que ça amène à voir le tout comme tel et ça fausse l’analyse. On est à cheval sur la clôture : pas assez vintage pour que ça saute aux yeux que ç’est argentique, pas assez travaillé pour un rendu pp d’appareil moderne. Moi, j’ai décidé de la voir comme argentique, point. Ça explique ma réponse. Je trouve ça très bon.
Posté(e) 23 mai23 mai Auteur Il y a 5 heures, ric387 a dit :Je trouve ça réussis pour répondre à ta question.Ça pourrait facilement passer pour du numérique et je crois que ça amène à voir le tout comme tel et ça fausse l’analyse. On est à cheval sur la clôture : pas assez vintage pour que ça saute aux yeux que ç’est argentique, pas assez travaillé pour un rendu pp d’appareil moderne. Moi, j’ai décidé de la voir comme argentique, point. Ça explique ma réponse. Je trouve ça très bon.Merci @ric387 pour ton commentaire et ton analyse. Je vais probablement rescanner maison à plus haute résolution et voir le résultat lorsque j’irai chercher mes négatifs.