Posté(e) 23 mai23 mai Bonjour,Il s'agit d'une danse réalisée en "body painting" à l'occasion d'une des expositions annuelles du salon de Riedisheim (ici 2008) à côté de Mulhouse en Alsace. Je pense que vous comprenez les heures de travail qu'il faut en peinture pour obtenir ce résultat. Comme vous pouvez voir, la peinture est directement sur la peau à part sur la culotte.Prise de vue avec un Nikon D200 et un objectif 18-70mm f3.5-4.5.
Posté(e) 23 mai23 mai beau rendu malgré le fait que tu ne maitrises pas l'éclairage (qui n'est pas assez piqué pour supprimer les ombres sur le fond , bref un éclairage de "parc expo").je casserais la plage claire au dessus de son sein gauche.
Posté(e) 23 mai23 mai il y a 21 minutes, PatrickLMX a dit :je casserais la plage claire au dessus de son sein gauche.tout à fait d'accord, ça fait trop clair et ça casse un peu l'ensemble. Sinon effectivement c'est un sacré boulot pour peindre tout ça, et je trouve que ta photo met bien cela en valeur malgré des conditions de prise de vue sans doute difficiles
Posté(e) 25 mai25 mai Tu t'en tires pas si mal au regard des conditions surement pas propices à des prises d'images...
Posté(e) 3 juin3 juin La prise et la pose sont bonne à mon avis. Quelque petit ajustement en PT et ça serait top à mon avis.
Posté(e) 4 juin4 juin Auteur J'avoue que je suis quelques fois étonné des critiques. Moi, je ne voyais que la grâce du geste de la danseuse et la beauté de la peinture sur son corps. Et j'ai essayé de restituer ce que j'ai vu.Mais je suis ici pour apprendre, et j'ai essayé de répondre:j'ai annulé toutes les ombres à l'arrièrej'ai diminué la lumière sur l'ensemblej'ai diminué la lumière trop forte sur le sein et le bras.Est-ce que c'est mieux? Modifié 4 juin4 juin par Colibert
Posté(e) 4 juin4 juin Perso il n'y a que la lumière sur le corps qui me dérange, c'est bien repris.Pour le reste, je trouve dommage d'enlever tout le fond qui fait le charme et l'ambiance.Et tu as perdu en qualité.
Posté(e) 4 juin4 juin Auteur il y a 15 minutes, Caro a dit :Pour le reste, je trouve dommage d'enlever tout le fond qui fait le charme et l'ambiance.Et tu as perdu en qualité.C'est aussi mon avis...
Posté(e) 5 juin5 juin Auteur Dernière tentative: je me suis contenté d'assombrir un peu les fortes lumières sur le corps.
Posté(e) 5 juin5 juin Ton dernier traitement à ajouté un bruit "assourdissant" (🤫)Préf pour la première, celle avec le fond uni ça marche pas trop non plus.
Posté(e) 5 juin5 juin Personnellement je préfère l'original, pour moi c'est juste une question d'ajustement très mineur et les nouvelles versions sont trop poussée à mon goût.