Posté(e) 25 mai25 mai Le Wilder Kaiser dans les Alpes Autrichiennes. Ces parois calcaires sont un terrain de jeu mythique pour les grimpeurs, j'aime bien le côté très minéral de ce lieu, que j'ai voulu accentuer par un traitement "cinématographique" Modifié 25 mai25 mai par lenfant_terrible
Posté(e) 25 mai25 mai Impresionnant ! sur mon ecran je note un aspect un peu voilé...c'est dû au traitement ?
Posté(e) 25 mai25 mai Auteur il y a 12 minutes, kened a dit :Impresionnant ! sur mon ecran je note un aspect un peu voilé...c'est dû au traitement ?Merci :) Oui! Je relève le point noir et je déplace le curseur de Dehaze légèrement dans les valeurs négative, ça permet d'avoir un rendu "matte"
Posté(e) 25 mai25 mai La prise de vue permet de bien apprécier l'immensité de l'endroit, un traitement qui fonctionne bien pour la scène à mon avis.
Posté(e) 25 mai25 mai Pour moi çà donne un aspect brumes de chaleur...les passages lumineux sur quelques couloirs sont superbes tout comme le ciel !
Posté(e) 25 mai25 mai Tout un paysage ! La petite route ou sentier au bas donne l’ordre de grandeur des lieux en prime !
Posté(e) 25 mai25 mai Un superbe paysage, mais je ne suis pas fan de ce traitement qui donne un aspect voilé
Posté(e) 25 mai25 mai Il y a 3 heures, mirthorn a dit :Un superbe paysage, mais je ne suis pas fan de ce traitement qui donne un aspect voilémoi aussi par fan du traitement
Posté(e) 26 mai26 mai Il y a 11 heures, mirthorn a dit :Un superbe paysage, mais je ne suis pas fan de ce traitement qui donne un aspect voiléMoi aussi.Je trouve que le traitement gâche la photo.
Posté(e) 26 mai26 mai Je vais aussi me ranger du coté des pas fan du traitement.Par contre l'endroit est superbe et la compo au poil !
Posté(e) 26 mai26 mai Auteur Merci de vos retours. Le traitement du voile est un peu appuyé, voici une contre proposition où je garde une partie du voile mais avec plus de contraste néanmoins:
Posté(e) 27 mai27 mai Un paysage superbe, un PT au goût de chacun. Pour ma part, c'est un peu terne. Peut être mieux si c'est plus lumineux?