Posté(e) 26 mai26 mai Je vous présente un autre coucher du soleil à Jericoacoara au Brésil. Modifié 26 mai26 mai par lenfant_terrible
Posté(e) 26 mai26 mai De très jolies teintes et une belle ambiance pour ce coucher de soleil brésilien, bravo !
Posté(e) 26 mai26 mai J'aime l'ambiance et les couleurs mais moins fan du ciel sur celle-ci avec ces lignes très visibles.
Posté(e) 26 mai26 mai Auteur il y a 23 minutes, estebancarlier a dit :WAW, braketing ??? C’est quoi ces lignes ds le ciel ?😍Non pas de bracketing, les APN modernes ont une plage dynamique remarquable 😄. Pour les lignes sombres, je ne saurai l'expliquer, c'est peut être un nuage au niveau de l'horizon qui bloque la lumière du soleil qui s'est déjà couché en face de moi
Posté(e) 26 mai26 mai minimaliste à souhait.les lignes sont sans un effet un effet de "tirants" le soleil derrière de gros nuages mais l'effet sans doute atténué par l'humidité dans les premiers plans atmosphériques.
Posté(e) 26 mai26 mai il y a 10 minutes, PatrickLMX a dit :minimaliste à souhait.les lignes sont sans un effet un effet de "tirants" le soleil derrière de gros nuages mais l'effet sans doute atténué par l'humidité dans les premiers plans atmosphériques.Merci pour l’explication Patrick
Posté(e) 26 mai26 mai la vue incite à la relaxation mais je reste sur ma fin avec ce traitement un peu vaporeux..
Posté(e) 26 mai26 mai Moi aussi je l’aime comme elle est. Belle image qui incite à faire ouf et décompresser.
Posté(e) 27 mai27 mai Une photo de coucher de soleil qui n'en n'est pas vraiment une. La barque, un beau premier plan et les stries dans le ciel volent la vedette !
Posté(e) 27 mai27 mai Il y a 15 heures, lenfant_terrible a dit :Non pas de bracketing, les APN modernes ont une plage dynamique remarquable 😄. Pour les lignes sombres, je ne saurai l'expliquer, c'est peut être un nuage au niveau de l'horizon qui bloque la lumière du soleil qui s'est déjà couché en face de moiOui c'est exact.Perso je trouve que ces lignes apportent un plus à la photo, qui devient plus dynamique. Belles couleurs.
Posté(e) 27 mai27 mai Je complète mon message.Voilà une photo que je verrais bien en format 70*50 dans mon salon. C'est doux, reposant, très agréable à l'oeil, sans fioriture. Allez si un jour j'en fais une de ce style je pourrais sortir ma perceuse.
Posté(e) 27 mai27 mai Une belle ambiance sur cette image, mais je trouve une divergence entre le ciel et la mer, vue les rayons que l'on voit dans le ciel, j'aurais aimé que la barque soit centrée sur le point d'origine de ces rayons.
Posté(e) 29 mai29 mai Auteur Merci pour votre passage. Ce traitement vaporeux est intentionnel, j'ai voulu transmettre un effet de "moment suspendu", on oublie les problèmes et on regarde.