Posté(e) 27 mai27 mai Avant l'eau courante au robinet, on transportait l'eau dans des récipients comme ici un broc. J'ai connu ça dans les années 50 à la campagne chez mes grands parents. Ici, c'est dans une vielle maison en Alsace. Pris avec un compact Nikon Coolpix P6000La difficulté de la prise de vue est ici de répondre à l'énorme contraste. J'aurais du utiliser un reflex avec une prise de vue en HDR.C'est quand même une photo qui me plait. Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 27 mai27 mai il y a 16 minutes, Colibert a dit :La difficulté de la prise de vue est ici de répondre à l'énorme contraste. J'aurais du utiliser un reflex avec une prise de vue en HDR.oui c'est sûr mais sans HDR (je préfère fusion d'exposition) le rendu est bon plus qu'acceptable.Il y a comme un clin d’œil à Willy Ronis dans cette image.
Posté(e) 27 mai27 mai il y a 16 minutes, Colibert a dit :J'aurais du utiliser un reflex avec une prise de vue en HDRAvec un Reflex tu n'aurais probablement pas eu besoin de faire du HDR tant la différence de dynamique est stratosphérique entre le capteur du Coolpix P6000 et celle d'un simple APS-C d'entrée de gamme comme le Canon 200D.Tu as fait avec ce que tu avais. Cela t'a conduit à sacrifier quelque chose pour conserver une distinction suffisante de ton sujet dans la pénombre. Tu aurais pu tenter de réduit la dynamique de la scène en ajoutant une source lumineuse à l'intérieur de la maison mais là encore, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, et puis quelle source ?Bref, le sujet étant le bro les choix d'exposition me paraissent corrects dans les conditions de prise de vue.Après, je ne suis pas particulièrement friand de ce type de scène. N'ayant pas connu cette époque ça ne réveille pas de nostalgie chez moi.
Posté(e) 27 mai27 mai il y a 33 minutes, YannickBac a dit :j'aime bien le système d'évacuation de l'évier ! 😁Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple !😁
Posté(e) 27 mai27 mai Ils sont fous ces Alsaciens !!! Toilette dans une pièce avec trou au mur permanent dans une région qui peut être glaciale ?On était plus raisonab' dans la Haute Savoie de mes aïeux: Tu fais toilette relativement au chaud au coin du poële tu sors et tu jettes l'eau.En montagne, on était d'ailleurs raisonab' au point de faire des chalets : vaches en bas (ça chauffe) chambre en haut au balcon. Pour le reste : superbe photo ! Merci pour le partage !
Posté(e) 27 mai27 mai Il y a 5 heures, YannickBac a dit :j'aime bien le système d'évacuation de l'évier ! 😁Evier en pierre à l'ancienne.La compo est belle et bien réalisé compte tenu du matériel et des conditions.