Posté(e) 27 mai27 mai Ils ont installé leur nid dans l'entrée de ma cave (ça fait baisser ma consommation de vin 😉) et aiment bien se percher sur ma cloche.12345
Posté(e) 27 mai27 mai Chouette 🦉 série avec une préférence pour la seconde Boire 🍻 ou photographier il faut choisir 🤣Dom
Posté(e) 27 mai27 mai ils font acte de bienfaisance en limitant la consommation d'alcool.bien vu la 2 top.J'ai un copain charpentier des rouge queues avaient fait leur nid dans une vielle et grosse perceuse à colonne stockée sous un hangar.
Posté(e) 27 mai27 mai Belle rafale...la 4 pour moi , bien que ta cloche soit jolie , j'aime mieux l'oiseau en vedette !
Posté(e) 27 mai27 mai Auteur @Noliot et @PatrickLMX merci pour vos appréciations, au delà de l'accès à la cave ce n'est pas un très bon choix pour eux, ils sont sous l'oeil attentif de mes 2 chasseuses 😼😼
Posté(e) 28 mai28 mai 3 et 5 pour moi. Il sait où est le vin, mais il semble savoir aussi où se trouve l’épicerie ! ( il pour oiseau. Ç’est la maman qui chasse pour nourrir au nid les bébés ? )
Posté(e) 28 mai28 mai Auteur Il y a 1 heure, ric387 a dit :3 et 5 pour moi. Il sait où est le vin, mais il semble savoir aussi où se trouve l’épicerie ! ( il pour oiseau. Ç’est la maman qui chasse pour nourrir au nid les bébés ? )Je n'ai pas la compétence pour répondre à cette question, ils sont 2 autour du nid, je ne sais pas si c'est toujours le(la) même qui apporte à manger. Merci pour ton commentaire.
Posté(e) 28 mai28 mai Il y a 9 heures, ric387 a dit :3 et 5 pour moi. Il sait où est le vin, mais il semble savoir aussi où se trouve l’épicerie ! ( il pour oiseau. Ç’est la maman qui chasse pour nourrir au nid les bébés ? )Belle série !Il s’agit de la mère qui chasse pour ses jeunes oui.
Posté(e) 28 mai28 mai Auteur il y a 1 minute, Thomas81 a dit :Belle série !Il s’agit de la mère qui chasse pour ses jeunes oui.Et du coup le père fait la police ?J'ai eu souvent l'impression que l'un des 2 "fait le buzz" (pfouit pfouit pfouit toc toc toc ... ad lib) pour attirer l'attention, notamment de mes chattes, pendant que l'autre rentre discrétos par derrière.Merci pour ce commentaire et cette précision Modifié 28 mai28 mai par mirthorn
Posté(e) 28 mai28 mai il y a 1 minute, mirthorn a dit :Et du coup le père fait la police ?J'ai eu souvent l'impression que l'un des "fait le buzz" (pfouit pfouit pfouit toc toc toc ... ad lib) pour attirer l'attention, notamment de mes chattes, pendant que l'autre rentre discrétos par derrière.Le père participe également au nourrissage des jeunes ! Mais il est possible que ce soit lui qui attaque quand quelqu’un s’approche du nid oui !
Posté(e) 28 mai28 mai Auteur Il y a 3 heures, FFR a dit :Ces images sont magnifiques.Merci pour le partage.Merci pour ton commentaire