Posté(e) 27 mai27 mai La première photo est orrible et je le savais lors de la prise de vue . La deuxsiè me je l'aime beaucoup c'est lors du recadrage du poste traitement.La photo 1 est a 0.71 MPLa photo 2 recardré est a 19.37 MPLa question est pouvons nous imprimer la photo 1 que j'aime mais avec 0.71 MP et avoir un beau résultat d'imprimerie?https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_05/DSC_0764-2.thumb.jpg.1700146a1715dc76426f8a5ba8f56aba.jpg Modifié 28 mai28 mai par justunquidam
Posté(e) 27 mai27 mai C'est marqué dessus non ? Taille impr : 5,28 x 2,35 pouces (12 x 5 cm) . Tu te limites à ça est c'est bon. Non mais sans rire, c'est poubelle tant pis. Ca te donne des idées de compo c'est déjà très bien.
Posté(e) 27 mai27 mai il y a 52 minutes, Gildepr a dit :C'est marqué dessus non ? Taille impr : 5,28 x 2,35 pouces (12 x 5 cm) . Tu te limites à ça est c'est bon.Non mais sans rire, c'est poubelle tant pis. Ca te donne des idées de compo c'est déjà très bien.Faut faire attention car ça dit 240 DPI. Typiquement on cherche 300 DPI.Et oui je suis d'accord, je pense que tu as l'idée maintenant alors je retournerai exploiter l'idée et d'en sortir une de plus près au lieu de faire un crop extrême mais ce n'est que mon avis.
Posté(e) 27 mai27 mai il y a 3 minutes, n8fire a dit :Faut faire attention car ça dit 240 DPI. Typiquement on cherche 300 DPI.faut relativiser cette règle j'ai encore tiré récemment des images issues d'un D3s l'impression s'est faite à 220 dpi . L'an passé j'ai fait de même avec quelques images à 12 millions de pixels sur du A3+. personne a vu de cata (y compris des copains pro pinailleurs)autre anecdote ; je confie au service communication de ma commune des images du festival du cirque images en 3000 x 2000 ou 3600 x 24000 pixels. En précisant bien que s'ils veulent des fichiers plus lourds j'ai.l'année suivante je vois qu'ils ont tiré des images d'un bon mètre quatre vingt. dans le salon VIP des partenaires et ça marche j'en étais sur le cul.pour revenir au problème de notre ami la question à ce poser : qu'est ce qu'il a foutu pour avoir des images aussi petites venant d'un Z8?Il a cramé un disque ou quoi ? et ne reste que des fichiers de travail ?
Posté(e) 27 mai27 mai Auteur il y a 17 minutes, Gildepr a dit :C'est marqué dessus non ? Taille impr : 5,28 x 2,35 pouces (12 x 5 cm) . Tu te limites à ça est c'est bon.Non mais sans rire, c'est poubelle tant pis. Ca te donne des idées de compo c'est déjà très bien.Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :pour revenir au problème de notre ami la question à ce poser : qu'est ce qu'il a foutu pour avoir des images aussi petites venant d'un Z8?Il a cramé un disque ou quoi ? et ne reste que des fichiers de travail ?Oui c'est une photo recadré modifier ! merci pour vos commentaire c'Est de l'or.
Posté(e) 27 mai27 mai Auteur Il y a 4 heures, Gildepr a dit :C'est marqué dessus non ? Taille impr : 5,28 x 2,35 pouces (12 x 5 cm) . Tu te limites à ça est c'est bon.Non mais sans rire, c'est poubelle tant pis. Ca te donne des idées de compo c'est déjà très bien.Meric pour vos commentaire c'est de l'or . Et oui je dois apprendre a lire les exifs.
Posté(e) 28 mai28 mai Bonjour,J'ai mis l'une de tes images en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. Modifié 28 mai28 mai par justunquidam