Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Devinez l'artiste

Featured Replies

Posté(e)

Un extrait d'une projection aux Carrières de Lumières des Baux.

Qui devinerait de qui est ce portrait ?

Le flou filant viens du fait que l'image se déformait sur le mur, ce n'est pas un PT.

Pic.jpg

Posté(e)

Picasso ?

Posté(e)

J'aime beaucoup ce coté surréel !

Et je trouve que l'effet serait encore plus saisissant en enlevant 1 cm à gauche et 2 cm en haut : Plus de projecteurs sur le coté ni en haut,, fini la personne coupée en bas. J'ai même poussé à faire un carré, ca marche fort. Mais je répete, la base est super interessante.

Modifié par Gildepr

Posté(e)
il y a 49 minutes, Gildepr a dit :

J'aime beaucoup ce coté surréel !

Et je trouve que l'effet serait encore plus saisissant en enlevant 1 cm à gauche et 2 cm en haut : Plus de projecteurs sur le coté ni en haut,, fini la personne coupée en bas. J'ai même poussé à faire un carré, ca marche fort. Mais je répete, la base est super interessante.

Moi aussi j’aime. L’idée de découpage tel que suggéré fonctionne. Ça fonctionne même en ne gardant que la projection.

C’est une de tes photos qui est projetée ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci de votre passage ici aux Baux @ric387 , @Gildepr et @blackandwhite

C'est bien Picasso bravo @blackandwhite 😉

il y a 20 minutes, ric387 a dit :

Moi aussi j’aime. L’idée de découpage tel que suggéré fonctionne. Ça fonctionne même en ne gardant que la projection.

C’est une de tes photos qui est projetée ?

Non c'est issu du spectacle son et lumière sur Picasso des Carrière de Lumières des Baux.

Si pense que si je coupe tout le contexte ce ne sera plus qua la photo d'une photo d'un tableau.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Jiheme04 a dit :

Non c'est issu du spectacle son et lumière sur Picasso des Carrière de Lumières des Baux.

Si pense que si je coupe tout le contexte ce ne sera plus qua la photo d'une photo d'un tableau.

Elle est excellente telle quelle, ne change rien, le portrait mystérieux qui s'incruste dans la pénombre où l'on devine des personnages, c'est une bonne composition !

À la rigueur, gommer le bout de personnage en bas à gauche...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 52 minutes, Skeudenner a dit :

Elle est excellente telle quelle, ne change rien, le portrait mystérieux qui s'incruste dans la pénombre où l'on devine des personnages, c'est une bonne composition !

À la rigueur, gommer le bout de personnage en bas à gauche...

Merci de ton avis, j'avais pas vu avant de mettre en ligne le bout de gus à gauche...

Posté(e)

Ah oui c'est Top

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Fournaiseau a dit :

Ah oui c'est Top

😉

Posté(e)
il y a 40 minutes, Jiheme04 a dit :

Merci de l'éclaircissement. Le recadrage que je disais pouvoir fonctionner gardait les gens au bas. D’accord avec toi que si on coupe tout, il ne reste que le nez de Picasso !

La bouche ne fonctionnait pas, mais le reste me faisait penser à Pete Townsend des Who.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, ric387 a dit :

Merci de l'éclaircissement. Le recadrage que je disais pouvoir fonctionner gardait les gens au bas. D’accord avec toi que si on coupe tout, il ne reste que le nez de Picasso !

La bouche ne fonctionnait pas, mais le reste me faisait penser à Pete Townsend des Who.

Bien observé, je viens juste de regarder une photo de ce Pete et en effet il y a de la similitude.

Pour les gens en bas j'aurais bien aimé en avoir plus, la ligne complète en fait, mais pas de pied ici et une pose assez longue, mon support est une rambarde sur laquelle je me suis calé dans un angle, et pas beaucoup de possibilités d'inclinaison... Système D 🙃

Posté(e)

Un coté irréel ce portrait qui domine les silhouettes des visiteurs bien vu

Posté(e)
  • Auteur
Le 30/05/2026 à 09:35, mirthorn a dit :

Un coté irréel ce portrait qui domine les silhouettes des visiteurs bien vu

Merci de ton passage ici 😉