Posté(e) 29 mai29 mai la lumière est bonne comme on trouve là bas ça fait péter les couleurs !j'adhère moins au cadrage même si je sens l'intention avec ce banc qui part de l'angle ce bout de bateau blanc prend trop de place pour moi.Le bas du cadre au niveau du bateau rouge ça m'allait.
Posté(e) 29 mai29 mai Je pense que j'aurais opté pour me rapprocher du chalut et du banc avec la personne assise, évidemment ça aurait été une tout autre photo au final vu que ton sujet ici sont les barques au premier plan.. Je les trouves un peu bordelique dans l' agencement
Posté(e) 29 mai29 mai il y a 11 minutes, PatrickLMX a dit :la lumière est bonne comme on trouve là bas ça fait péter les couleurs !j'adhère moins au cadrage même si je sens l'intention avec ce banc qui part de l'angle ce bout de bateau blanc prend trop de place pour moi.Le bas du cadre au niveau du bateau rouge ça m'allait.J'ai le même ressenti.
Posté(e) 29 mai29 mai il y a 53 minutes, PatrickLMX a dit :la lumière est bonne comme on trouve là bas ça fait péter les couleurs !j'adhère moins au cadrage même si je sens l'intention avec ce banc qui part de l'angle ce bout de bateau blanc prend trop de place pour moi.Le bas du cadre au niveau du bateau rouge ça m'allait.Tout pareil. J'imagine que tu as dû tester d'autre cadrage :) ?
Posté(e) 29 mai29 mai il y a une heure, PatrickLMX a dit :la lumière est bonne comme on trouve là bas ça fait péter les couleurs !j'adhère moins au cadrage même si je sens l'intention avec ce banc qui part de l'angle ce bout de bateau blanc prend trop de place pour moi.Le bas du cadre au niveau du bateau rouge ça m'allait.Pareil pour moi. - Un très joli ciel sinon.
Posté(e) 29 mai29 mai Et ben moi je pense qu'elle aurait peut-être gagné à avoir une bdb à peine, un tout petit peu, plus chaude. Sinon nickel pour le style color-blocks.
Posté(e) 29 mai29 mai Beau ciel et bien coloré mais je rejoins les avis sur le cadrage et en particulier la barge blanche coupée en avant plan.
Posté(e) 29 mai29 mai Auteur Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit :la lumière est bonne comme on trouve là bas ça fait péter les couleurs !j'adhère moins au cadrage même si je sens l'intention avec ce banc qui part de l'angle ce bout de bateau blanc prend trop de place pour moi.Le bas du cadre au niveau du bateau rouge ça m'allait.Il y a 5 heures, lenfant_terrible a dit :Tout pareil. J'imagine que tu as dû tester d'autre cadrage :) ?Oui, j'ai une version format paysage......2Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 29 mai29 mai il y a 26 minutes, Jakez a dit :Beau ciel sur Beg-Meil !Je préfère cette deuxième présentation.Moi aussi.
Posté(e) 29 mai29 mai Nettement meilleure, cette v2.Le changement d'orientation est tout bénéfice aussi. Modifié 29 mai29 mai par FFR
Posté(e) 30 mai30 mai Le 29/05/2026 à 12:40, PatrickLMX a dit :la lumière est bonne comme on trouve là bas ça fait péter les couleurs !j'adhère moins au cadrage même si je sens l'intention avec ce banc qui part de l'angle ce bout de bateau blanc prend trop de place pour moi.Le bas du cadre au niveau du bateau rouge ça m'allait.Même avis pour moi les couleurs pète bien mais ce premier bateau blanc et coupé est en trop
Posté(e) 30 mai30 mai Hello, moi aussi je préfère la V2 plus "classique" mais qui sied à ton image. La V1 en enlevant une partie de l'avant-plan?