Posté(e) 29 mai29 mai À travers la superposition des reflets et la fragmentation du visage, l’image interroge la porosité entre présence et disparition. Le mannequin — figure immobile, presque funéraire — se trouve contaminé par le monde extérieur : voitures, lumière, transparences, traces du réel. Rien n’est stable. L’identité se dissout dans la vitre comme la mémoire dans le temps.Cette photographie propose moins un portrait qu’une méditation sur la condition contemporaine : nous existons désormais à travers des surfaces, des reflets, des couches d’images qui se substituent peu à peu au monde tangible. Entre intérieur et extérieur, vivant et artificiel, sujet et objet, l’œuvre suspend le spectateur dans un espace ambigu où le visible devient incertain.
Posté(e) 29 mai29 mai J'aime beaucoup les photos original qui sorte de l'ordinaire bravo belle réussite.
Posté(e) 29 mai29 mai Mais qu'est-ce qui t'arrive?????? (C'est l'effet du tunnel sur le Pont-Neuf? - Faudrait pas y rester trop longtemps!)
Posté(e) 29 mai29 mai J’aime l’image. Pour ta réflexion, attends que IA soit vraiment devenu mainstream dans nos façons de communiquer. On est pas sorti de l’auberge…
Posté(e) 29 mai29 mai il y a une heure, valo38 a dit :Mais qu'est-ce qui t'arrive?????? (C'est l'effet du tunnel sur le Pont-Neuf? - Faudrait pas y rester trop longtemps!)😁😁😁Bravo pour la tirade et bravo pour l'illustration !👏
Posté(e) 30 mai30 mai Bien vu pour la photographie et le texte !C'est la société du spectacle décrite par Debord, la représentation comme instrument de domination...
Posté(e) 30 mai30 mai Un de nos deux Parisien se met à philosopher 🤔😂C'est après avoir vu le Pont Neuf que tu t'es immergé dans la méditation philosophique ?Bien vu avec ce visage qui garde une part de mystère derrière ses reflets.( SES reflets pas CES, se n'ai pas une éreur. )
Posté(e) 1 juin1 juin J'aime beaucoup, et particulièrement le rendu couleur et grain. C'est de l'argentique?
Posté(e) 2 juin2 juin Auteur Le 01/06/2026 à 13:11, Svn47 a dit :C'est de l'argentique?Non numériqueLe 30/05/2026 à 08:52, Jiheme04 a dit :Un de nos deux Parisien se met à philosopherEn fait, j’avais une note d’intention à faire pour l’expo de notre club, quelque chose de très sérieux que j’ai fait, et puis après je me suis amusé avec notre ami gepéto sur cette image pour rigoler un peu 😜😂