Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma difficile relation avec les canards

Featured Replies

Posté(e)

1-Bon, je t'ai vu. Tu croyais peut-être me prendre de profil ? Allez,, avoue ! Eh bien non.

thumbnail_IMG_1289.jpg

2- Tiens. Tout pour plaire. Je vais me prosterner devant ta caméra. Content ? Mais pas devant toi.Tu iras flatter ton ego ailleurs. Va te faire voir plus loin maintenant. Adios !

thumbnail_IMG_1290.jpg

3- N'y pense même pas. Tu vois bien que je fais ma toilette. C'est quoi ce manque de savoir-vivre ? Tu es voyeur ou stupide ? Fous le camp.

thumbnail_IMG_1292.jpg

4- Vraiment pas possible d'avoir la paix avec ces maniaques de photos. Je vais faire briller mon oeil. D'habitude, ¸ça leur donne un sourire béat de satisfaction et ils déguerpissent. Quel idiot celui-là, il aura dérangé tout le monde...

thumbnail_IMG_1315.jpg

Pour en ajouter une couche, au retour, Mme Ric sachant mes déboires récurrents avec les canards, me demanda d'un ton tout doux mais ô combien sarcastique et puis, comment s'est passé ta sortie mon amour...? Tu n'as pas cadré trop serré , j'espère ?

Bon...

Ma foi, s'il y a un club de philatélie pas loin, je laisse la photo. Je dois bien être assez timbré pour ça...

Posté(e)

😍.................très bon scénario, t'es mûr pour écrire un roman-photo !

Posté(e)

Je dirais que Mme Ric a raison, c'est un effet cadré un peu trop serré (pour moi).

Mais c'est une série bien sympa et la façon de présenter est excellante, merci de nous faire sourire!

Perso, j'ai le même genre de problème avec les cygnes ...

Posté(e)

J'aime la petite histoire et les prises rigolotes. Un peu serré en effet pour moi aussi.

Posté(e)

Série sympathique mais cadrage un peu trop serré et je ne suis pas fan de la contre plongée.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, NAPO a dit :

😍.................très bon scénario, t'es mûr pour écrire un roman-photo !

J’écris le scénario, tu fais les photos. Ça va se passer en Bretagne. Il n’y aura pas de canards.

Il y a 7 heures, valo38 a dit :

Je dirais que Mme Ric a raison, c'est un effet cadré un peu trop serré (pour moi).

Mais c'est une série bien sympa et la façon de présenter est excellante, merci de nous faire sourire!

Perso, j'ai le même genre de problème avec les cygnes ...

C’est un ….signe… que tu n’es pas seul !

Il y a 6 heures, justunquidam a dit :

J’ai aussi un certain penchant pour les cadrages serrés, mais je suis d’accord avec Mme Ric: Ici, le cadrage est un peu trop serré.

Pas mal, les commentaires 👍

Il y a 3 heures, n8fire a dit :

J'aime la petite histoire et les prises rigolotes. Un peu serré en effet pour moi aussi.

il y a 16 minutes, Thomas81 a dit :

Série sympathique mais cadrage un peu trop serré et je ne suis pas fan de la contre plongée.

Je me doutais bien que les cadrages seraient au menu, Mme Ric a toujours raison ! Je fais peu de photo animalière et je vais tenter dans le futur de corriger ça. En fait, cette sortie n’avait rien à voir avec le sujet, je me promenais dans le Vieux-Montréal et je me suis retrouvé dans les bassins derrière la Grande Roue et j’ai vu ces canards. Ça explique aussi la contre-plongée. Pas tout à fait un endroit pour se mettre à l'affût ni à plat-ventre. J’aurai tenté de récupérer tout ça avec un peu d’humour, car j’aimais les couleurs de ces canards.

Alors, merci à tous de vos passages, commentaires et de votre indulgence.

Posté(e)

Une belle histoire. Belles prises. Petite préférence pour la dernière avec l’œil qui brille 🙂

Posté(e)

Très belle série avec une préférence pour la 2 et la 4.

Posté(e)

Une jolie petite histoire, je ne suis pas trop fan de cette vue en plongée par contre

Posté(e)

Très sympa, série et textes.

Posté(e)

la prochaine fois que tu les croise, essaies de te mettre a leur hauteur en y allant doucement y'a moyen de les approcher un peu. ça te permettra d'avoir une prise a hauteur de volatile, et en même temps tu profites pour "élargir" la vue, histoire de donner un peu d'espace a la bestiole. 😀

Posté(e)
Le 30/05/2026 à 16:47, ric387 a dit :

J’écris le scénario, tu fais les photos. Ça va se passer en Bretagne. Il n’y aura pas de canards

Peut-être une histoire avec des goelands alors ?????

Posté(e)
  • Auteur
Le 31/05/2026 à 01:12, mirthorn a dit :

Une jolie petite histoire, je ne suis pas trop fan de cette vue en plongée par contre

Voir ci-haut et ci-bas !

Le 31/05/2026 à 04:56, PATdu50 a dit :

la prochaine fois que tu les croise, essaies de te mettre a leur hauteur en y allant doucement y'a moyen de les approcher un peu. ça te permettra d'avoir une prise a hauteur de volatile, et en même temps tu profites pour "élargir" la vue, histoire de donner un peu d'espace a la bestiole. 😀

Oui, merci du conseil. J’explique plus haut le contexte du pourquoi de ces prises de vue. Mais je réalise avec vos commentaires que ce n’est pas idéal peu importe la raison.

Il y a 1 heure, valo38 a dit :

Peut-être une histoire avec des goelands alors ?????

Des autruches peut-être ? J’augmenterais la possibilité de ne pas faire de contre-plongée 😂

Merci à vous trois et à tous.

Posté(e)
Il y a 7 heures, ric387 a dit :

Des autruches peut-être ? J’augmenterais la possibilité de ne pas faire de contre-plongée 😂

Très bonne idée!!!!!

Posté(e)
Le 31/05/2026 à 10:56, PATdu50 a dit :

Avis partagé

Dom

Posté(e)
Le 31/05/2026 à 10:56, PATdu50 a dit :

Même avis. Ce qui ne retire rien à ton approche humoristique du sujet. 👏

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Noliot a dit :

Avis partagé

Dom

Il y a 1 heure, JPF15160 a dit :

Même avis. Ce qui ne retire rien à ton approche humoristique du sujet. 👏

Je ne fais pas souvent de l’animalier. Ce post est l'illustration éloquente de critique constructive sur un forum. Je vais mettre vos conseils en application la prochaine fois, c’est certain. Alors merci également à vous deux pour vos passages et avis.