Posté(e) 31 mai31 mai Rosace de la Cathédrale de StrasbourgDétailNikon D5100 + Super Takumar 200mm f4 + bague d'adaptation fotodioxManuel intégral sur trépied
Posté(e) 13 juin13 juin C'est très difficile à réaliser ce genre de cliché. Sur la gestion des couleurs, rien à redire, c'est très beau. Sur la cadrage, en revanche, il y a quelques petits défauts: la rosace n'est pas tout à fait droite, elle penche un peu vers la gauche. Ca se voit aux 4 diagonales qui ne tombent pas exactement dans les coins. De plus, je regrette un peu que la couronne bleue soit tronquée.Encore une fois, ce sont de menus détails, qui ont certes leur importance, mais qui ne doivent pas faire oublier le fait que c'est super compliqué à faire, même avec un trépied. Modifié 13 juin13 juin par MorganG
Posté(e) 13 juin13 juin Auteur Merci pour ton commentaire très argumenté @MorganG .L'image n'a subi aucun recadrage, elle remplissait tout le capteur.J'étais sur la dernière marche du chœur, juste avant la zone interdite.La focale équivalente est :200 x 1,4 (bague fotodiox) x 1,5 (facteur crop apsc nikon) soit420 mm.Aucune marge à la pdv, guère plus en pt.Encore merci pour ton analyse.
Posté(e) 18 juin18 juin ca doit pas etre évident de l'avoir parfaite mais je trouve que c'est tout a fait correct et bien réalisé