Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MENEHAM

Featured Replies

Posté(e)

Situé en Bretagne, et plus précisément dans le Finistère nord, Meneham est un ancien village de paysans-pêcheurs-goémoniers. Blotti entre les rochers de la Côte des Légendelarge.BRIGNOGAN_4335.jpeg

Modifié par M-clik29

Posté(e)

😍..........le dessin des nuages convergeant vers la maison de garde, ça donne un super effet graphique !

Posté(e)

Belle capture de cet endroit insolite. Le ciel est superbe, il donne l'impression que les nuages sont sculptés. 👌

Posté(e)

Belle image, mais le curseur de netteté est trop poussé.

Posté(e)

Le ciel est splendide et donne son caractère à cette photo.

Posté(e)

Magnifique, j'aime beaucoup ce ciel dramatique. Je l'aurai pris sans la présence humaine qui ajoute peu à mon avis mais je présume que ça ne doit pas être facile.

Posté(e)

Belle image et un ciel qui ajoute beaucoup. J’aime.

Posté(e)

Très beau ciel - tellement beau que j'aurais aimé un cadrage qui lui laisse plus de place, donc un peu moins du bas et un peu plus de ciel.

Mais une belle photo, de toute façon.

Posté(e)
Il y a 2 heures, n8fire a dit :

Magnifique, j'aime beaucoup ce ciel dramatique. Je l'aurai pris sans la présence humaine qui ajoute peu à mon avis mais je présume que ça ne doit pas être facile.

Même avis pour moi, le ciel est superbe et magnifie le paysage, mais les personnes sur le rocher gâche un peu l'effet

Posté(e)

Jolie photo avec un très beau ciel.

Posté(e)

Très belle vue.. Le ciel est impressionnant ! Manque juste un poil de lumière mais bon... Les humains ne me dérangent pas sur ce paysage.

Posté(e)

Jolie photo bien composée. TUu as su trouver la bonne proportion entre avant plan, sujet et ciel. Les nuages sont très beaux et habille bien le tier supérieur de l'image, je trouve néanmoins que le contraste est fort, il attire mon oeil plus que le sujet principal

Posté(e)
Il y a 19 heures, Piotr a dit :

Belle image, mais le curseur de netteté est trop poussé.

Il y a 12 heures, lenfant_terrible a dit :

Jolie photo bien composée. TUu as su trouver la bonne proportion entre avant plan, sujet et ciel. Les nuages sont très beaux et habille bien le tier supérieur de l'image, je trouve néanmoins que le contraste est fort, il attire mon oeil plus que le sujet principal

Après le phare de Pontusval on voit la route que tu as prise 😄

Dans l'image je retrouve l'effet clearview de DXO dans le le ciel (contrairement au reste ils sont pas toujours au top pour ce traitement) Toujours est il que le micro contraste est trop poussé sur le bas.

Avec les nouveaux correctifs locaux (IA) sélectionner le ciel pour un effet clearview que sur les nuages (ou jouer sur le contraste et valeurs sélectives des teintes ( noirs, ombres, tons moyens, ton clairs) pour obtenir un rendu moins caricatural.

pour ce qui est des personnages j'aurais essayé de faire sans mais bon.

Posté(e)

Le coin qui peut être tranquille mais subitement envahi par des hordes de cars déversant leurs touristes...

Belle vue très dynamique avec ces nuages.

Posté(e)

Belle mise en image de cette maison coincée dans ses rochers avec en plus un ciel ad hoc 🤩

Posté(e)
Le 01/06/2026 à 10:27, PatrickLMX a dit :

Après le phare de Pontusval on voit la route que tu as prise 😄

Dans l'image je retrouve l'effet clearview de DXO dans le le ciel (contrairement au reste ils sont pas toujours au top pour ce traitement) Toujours est il que le micro contraste est trop poussé sur le bas.

Avec les nouveaux correctifs locaux (IA) sélectionner le ciel pour un effet clearview que sur les nuages (ou jouer sur le contraste et valeurs sélectives des teintes ( noirs, ombres, tons moyens, ton clairs) pour obtenir un rendu moins caricatural.

pour ce qui est des personnages j'aurais essayé de faire sans mais bon.

Il suffit déjà de ramener le curseur Clearview de 50 (par défaut) à 15 😉

L'angle de prise de vue est judicieux, il évite la présence du chemin et de son balisage, bien vu Michel !