Posté(e) 1 juin1 juin BonjourUn écureuil de mon jardin qui fait que nous n'aurons plus de noisettes en septembre... Mais qu'est-ce que c'est mignon !Pris avec un Nikon D200 et un objectif de 300mm
Posté(e) 1 juin1 juin la compo est bonne la lumière jolie ainsi que la pose la prise de vue au 1/100 au 300 mm ça commence à être limite pour compenser les micro mouvements du photographe ou de l'animal on perd un peut de piqué dans le point sur l'animal.
Posté(e) 1 juin1 juin Auteur il y a 10 minutes, PatrickLMX a dit :la prise de vue au 1/100 au 300 mm ça commence à être limite pour compenser les micro mouvements du photographe ou de l'animal on perd un peut de piqué dans le point sur l'animal.C'était d'ailleurs tellement limite que j'ai utilisé le logiciel "FocusMagic" pour diminuer un peu le flou sans ajouter d'artefact... Très bon logiciel d'ailleurs (malheureusement payant) qui permet de récupérer des cas désespérés ! 😊
Posté(e) 1 juin1 juin il y a 39 minutes, PatrickLMX a dit :la compo est bonne la lumière jolie ainsi que la posela prise de vue au 1/100 au 300 mm ça commence à être limite pour compenser les micro mouvements du photographe ou de l'animal on perd un peut de piqué dans le point sur l'animal.Itou Dom
Posté(e) 1 juin1 juin Il y a 2 heures, Nikita a dit :Un petit manque de piqué sur l'animal mais la photo est chouette.Même avis pour moi, mais très belle prise
Posté(e) 2 juin2 juin Le 01/06/2026 à 10:23, Colibert a dit :C'était d'ailleurs tellement limite que j'ai utilisé le logiciel "FocusMagic" pour diminuer un peu le flou sans ajouter d'artefact... Très bon logiciel d'ailleurs (malheureusement payant) qui permet de récupérer des cas désespérés ! 😊maintenant que tu l'as repéré, il suffit de voir a quelle heure il passe de se planquer et tu pourras avoir des prises plus rapprochées et plus "piquées" y'a plus qu'à 😀
Posté(e) 2 juin2 juin Est-ce que tu as utilisé un flash ? Il y a quelque chose qui me gêne au niveau de l’œil de l’Écureuil…
Posté(e) 2 juin2 juin Auteur il y a 4 minutes, Thomas81 a dit :Est-ce que tu as utilisé un flash ? Il y a quelque chose qui me gêne au niveau de l’œil de l’Écureuil…Non. Pas à 300mm. Mais c'était dans un arbre, avec la lumière qui peut arriver de plusieurs endroits.