Posté(e) 1 juin1 juin Bonjour,J'avais été impressionné par ces chaînes et leur rouille. Mais je ne sais pas si la photo est assez belle. Pris avec un Nikon D600 et un objectif 210mmQu'en pensez-vous?
Posté(e) 1 juin1 juin Sujet du bac : faut-il absolument que la photo soit belle ? Sinon c’est le genre de sujet que j’affectionne, mais là en l’occurrence rendu global est un peu fade, je pense que c’est dû à l’eau qui se trouve à l’arrière plan. Faudrait tester en baissant les hautes lumières et l’exposition peut-être.
Posté(e) 1 juin1 juin Il y a 2 heures, Colibert a dit :Mais je ne sais pas si la photo est assez belle.parce que c'est obligatoire ?non bien sûr . Ou alors c'est quand il y a de la chaîne l n'y a pas de plaisir ? 😄Blague à part tu peux sous exposer un peu l'image.Si ton objectif le permet une ouverture plus grande voir F: 4 ou mieux encore f :2.8 t'aurait donné un fond plus flou
Posté(e) 1 juin1 juin A mon goût, un peu surexposé et éclairage un peu "plat", si je puis me permettre...
Posté(e) 1 juin1 juin Il y a 5 heures, Brownjenkins a dit :Sujet du bac : faut-il absolument que la photo soit belle ? Sinon c’est le genre de sujet que j’affectionne, mais là en l’occurrence rendu global est un peu fade, je pense que c’est dû à l’eau qui se trouve à l’arrière plan. Faudrait tester en baissant les hautes lumières et l’exposition peut-être.hé hé mon sujet de philo du bac : Le beau doit il être le seul but de l'art, vous avez 4 heures pour remplir au moins une feuille double, c'était il y a 45 ans ... j'ai eu 12 😁réponse oui mais non, à moins que ce soit l'inverse.Sinon j'aime bien le rendu de la rouille, mais je partage le point de vue sur le fait de faire mieux ressortir le sujet sur l'ARP
Posté(e) 1 juin1 juin Auteur Bizarre que la photo vous ait paru surex, parce qu'il faisait très beau, et que j'ai essayé de restituer ce que j'ai vu.Mais j'ai tout de même essayé d'assombrir un peu, uniquement les parties claires.Est-ce que ça améliore un peu ? Modifié 1 juin1 juin par Colibert
Posté(e) 1 juin1 juin Bonne idée cette photo, une belle diagonale 👍Je préfère les couleurs de la 2em version.
Posté(e) 2 juin2 juin La 1 était très bien.Il me semble que la chaîne se détache du fond mieux sur la 2. Modifié 2 juin2 juin par FFR