Posté(e) 1 juin1 juin 😍......un travail sur les flous intéressant, mais je verrais une variante en virant un quart à droite !
Posté(e) 2 juin2 juin Auteur Merci à vous deux, c’est une petite désat en fait 😁.Il y a 18 heures, NAPO a dit :un travail sur les flousExactement, les éléments à différentes profondeur rendent comme ça ou comme çi, c’est chouette de travailler avec ça, merci à toi.Il y a 8 heures, mirthorn a dit :très esthétique ces fleurs qui émergent du flou peut être un peu trop centréesMerci pour ton passage, pourquoi tu ferais moins centré ?🤔
Posté(e) 3 juin3 juin Il y a 15 heures, estebancarlier a dit :Merci à vous deux, c’est une petite désat en fait 😁.Exactement, les éléments à différentes profondeur rendent comme ça ou comme çi, c’est chouette de travailler avec ça, merci à toi.Merci pour ton passage, pourquoi tu ferais moins centré ?🤔Euh non en fait j'ai fait un essai et c'est moins bon donc tu as tout bon, comme quoi des fois on se dit un truc et en essayant on s'aperçoit que ça le fait pas.
Posté(e) 3 juin3 juin Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit :Le sujet est trop centré pour moi et semble perdu dans la photo.Merci de votre passage, perdu dans la photo oui mais si je m’étais rapproché, ça n’aurait pas donné l’ambiance.
Posté(e) 3 juin3 juin Le 02/06/2026 à 08:15, mirthorn a dit :très esthétique ces fleurs qui émergent du flou peut être un peu trop centréesmême avis
Posté(e) 4 juin4 juin J'aime bien l'ambiance, jardinière dans une cour un peu sombre, avec juste un brin d'éclat.Juste trop centré pour moi.
Posté(e) 4 juin4 juin Auteur il y a 56 minutes, Caro a dit :J'aime bien l'ambiance, jardinière dans une cour un peu sombre, avec juste un brin d'éclat.Juste trop centré pour moi.Merci d’être passé.
Posté(e) 4 juin4 juin Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit :Juste trop centré pour moi.Le 03/06/2026 à 15:01, SIDIA a dit :même avisLe 03/06/2026 à 09:20, Nikita a dit :trop centréBon, La question se pose, mais recadrer ici gâcherait l'image. La force de la composition repose précisément sur le fait que la fleur soit centrée non ? C'est justement ce centrage qui fait l'importance de la composition vous ne trouvez pas ? Modifié 4 juin4 juin par estebancarlier
Posté(e) 4 juin4 juin il y a 2 minutes, estebancarlier a dit :Bon, La question se pose, mais recadrer ici gâcherait l'image. La force de la composition repose précisément sur le fait que la fleur soit centrée non ? C'est justement ce centrage qui fait l'importance de la composition vous ne trouvez pas ?Non, pour moi l'intéressant et ce contraste de lumière et de netteté. 😉
Posté(e) 4 juin4 juin Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit :Non, pour moi l'intéressant et ce contraste de lumière et de netteté. 😉Merci pour ton retour et oui, je suis d'accord avec toi Caro, c'est l'intéressant (et c'est ce que j'ai vu et pensé en premier), mais le cadrage l'est indirectement aussi non ? Si je coupe 1 quart, je jette la photo ( car cette chose en particulier m'aurait gêné, même si la compo ne repose pas principalement sur ça comme tu me l'as bien rappelé, mais ça m'aurait énervé), c'est une "bête" photo mais finalement un bon exemple car il n'y a pas que l'intéressant qui compte ??🤔🙂
Posté(e) 5 juin5 juin Le 03/06/2026 à 09:20, Nikita a dit :Le sujet est trop centré pour moi et semble perdu dans la photo.Je suis du même avis.J'aurais serré plus et décentré.L'arrière-plan trop ou pas assez structuré me gêne aussi.
Posté(e) 5 juin5 juin Auteur Il y a 7 heures, FFR a dit :Je suis du même avis.J'aurais serré plus et décentré.L'arrière-plan trop ou pas assez structuré me gêne aussi.merci pour ton avis FFR