Posté(e) 2 juin2 juin Je n'aime pas trop la 1 car elle est un peu fade au niveau lumières, la 3 est jolie mais ma pref est sans conteste la seconde, avec ce coté hyper décalé et WhatTheFuck! à la Parr : Le cadre dans le cadre sponso par coca, avec toutes les infos et les hashtags prémâchés pour les touristes pressés de blancer ça sur leur insta. Certes c'est pas beau, et oui c'est prévu pour les photos de groupes, mais l'effet est encore plus saisissant comme ça tout nu.
Posté(e) 2 juin2 juin La 2 avec le cadre dans le cadre me plait bien. sans doute faudrait il travailler en PT l'ensemble au niveau de la luminosité, des HL et de la colorimétrie Mais ta fille a tout le temps d'apprendre !
Posté(e) 2 juin2 juin vous n'étiez pas gâtés par la lumière.on a beau avoir le meilleur des des boitiers et objectif, le meilleur des logiciels des logiciels si la lumière est pas là il manque un truc.bonne idée sur la 2
Posté(e) 2 juin2 juin Même chose pour le côté sombre de la 1 et la météo qui n’aide pas. Dommage. Un beau soleil quand j’y étais. Ça change tout. Comme partout ailleurs ! Les risques et périls de faire de la photo en voyage. Pas toujours facile d’y retourner…
Posté(e) 2 juin2 juin Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :vous n'étiez pas gâtés par la lumière.on a beau avoir le meilleur des des boitiers et objectif, le meilleur des logiciels des logiciels si la lumière est pas là il manque un truc.bonne idée sur la 2Tout pareil. L'image a été shootée en raw ou jpg ?
Posté(e) 2 juin2 juin la première si elle a été prise en raw, y'a peut-être moyen de rattraper certaines choses, y'a des pro du traitement sur le forum suffit de demander.
Posté(e) 3 juin3 juin Je trouve les compositions un peu hasardeuses sur ces photos. On est davantage dans la photo de souvenir que dans le travail photographique.
Posté(e) 3 juin3 juin Le 02/06/2026 à 07:40, Gildepr a dit :Je n'aime pas trop la 1 car elle est un peu fade au niveau lumières, la 3 est jolie mais ma pref est sans conteste la seconde, avec ce coté hyper décalé et WhatTheFuck! à la Parr : Le cadre dans le cadre sponso par coca, avec toutes les infos et les hashtags prémâchés pour les touristes pressés de blancer ça sur leur insta. Certes c'est pas beau, et oui c'est prévu pour les photos de groupes, mais l'effet est encore plus saisissant comme ça tout nu.Tout pareil, franchement la deux est top! Juste ce ciel un peu HL, trop blanc?