Posté(e) 3 juin3 juin Pour y'a un truc qui cloche : L'étalage de fraises, comme c'est lui le sujet, (et la zone de netteté) aurait pu occuper beaucoup plus la moitié inférieure de la photo avec une exposition adaptée. Ca aurait fait une marée rouge très graphique. Et les passant et le haut de la photo, couic, coupés pour ne pas trop être présents, car là, c'est eux qui attirent mon regard en premier, et ils sont flous.Retrournes y si tu as l'occasion pour faires d'autres essais. Ca me donne des idées aussi.
Posté(e) 4 juin4 juin Auteur Merci ppur vos avis, la prochaine fois que je vais dans un marché j'essaie d'appliquer ça.
Posté(e) 4 juin4 juin Ce qui est intéressant, je trouve, c'est que tu cherches à avoir un regard décalé. Tu ne fais pas une photo d'un étalage de fraise bête et méchant. Le piège, et on tombe tous dedans je te rassure, c'est de ne plus savoir quel est son sujet. Ici, c'est flagrant: tu utilises l'écriture sur le sweat de la fille pour titrer ta photo, et tu parles des fraises dans ton sous-titre. Ton traitement aussi traduis cette hésitation: les fraises sont dans l'ombre, et pourtant la zone de netteté est sur elle, alors que le second plan est éclairé mais flou.Mais ce n'est pas grave vas-y, persiste. Ton intention va se préciser au fur-à-mesure de tes shoots.
Posté(e) 5 juin5 juin j'aime bien cette scène avec le personnage à contre courant qui semble s'accrocher au poteau pour resister.