Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui connais l'objectif tokina opera 50mm 1.4

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commandé cet objectif Tokina opera 50mm car j'ai vu des photos sur flickr très convaincantes et je me demandais si certains d'entres vous, avait de l'expérience avec cet objectif ou le connaisse un peu du moins.

Certes, il est lourd (1kg) mais les photos ont l'air vraiment belles avec.

Je le reçois dans quelques jours, je suis impatient.

Des utilisateurs parmi vous ?

Posté(e)

Première fois que j'entends parler de cet objectif, ça semble être du solide et les résultats semblent très intéressant en effet, j'ai bien hâte de voir ce que tu va pouvoir en tirer.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour. Je vous dirais ce que j'en pense pas de soucis, bien que je sois débutant.

Posté(e)

tu es sûr d'utiliser les grandes ouvertures pour tes sculptures . tu as envie de jouer avec les flous ?

comme elles sont pas énormes (une vingtaine de cm) j'aurais plus opté pour une optique macro. mais bon.

Posté(e)
Il y a 6 heures, kurzweil a dit :

les photos ont l'air vraiment belles avec

Ben oui les photos de paysages ou d'astro sont flatteuses, mais comme le fait remarquer @PatrickLMX , dans ton cas ce sont les performances à très faible distance qui sont importantes.
Or, on ne trouve aucun exemple d'image prise à 40cm de distance du sujet. On ne trouve pas non plus le rapport de grandissement max de l'objectif, donc on n'a pas la moindre info sur ses qualité en photo proxi ou macro.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à vous,

Je l'ai pris pour faire du portrait également. Je vais m'orienter vers un 60mm nikon 2.8 macro sinon pour les sculptures spécifiquement. Je ne souhaite pas particulièrement faire de flou arrière sinon avec le 50mm avec mes sculptures.

Je l'ai pris car je l'ai eu à petit prix.

Je vais acquérir le 60mm au alentour du 5, et je vais recevoir le 50mm dans quelques jours. Je vous ferai un retour d'expérience/comparatif des 2. Je voulais juste savoir ce que pensais les utilisateurs du 50mm. Hors, il n'a pas l'air très connu cet objectif.

Une personne m'a dit qu'avec un 50mm, il n'y a pas trop de soucis à se faire. En d'autres termes, ça devrait tenir la route.

Posté(e)
  • Auteur

Je relève qu'il y a des samples de proxi et macro sur onfotolife, et le résulat à l'air bluffant pour le 50mm.

Posté(e)
Il y a 1 heure, kurzweil a dit :

Je vais acquérir le 60mm au alentour du 5

si possible prends le en AFS et non AFD tu garderas l'autofocus le jour où tu migreras vers un hybride.

Posté(e)
  • Auteur

Je verrai si c'est possible mais je n'en suis pas sur compte tenu que le tarif passe du simple au double en occasion.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Ça y est j'ai reçu le d610 ce jour.

Lorsque je l'allume, un message d'erreur apparait.

Est ce normal, s'il n'y a pas d'objectif de fixé sur le boitier ? et compte tenu que je le reçois très prochainement...

Posté(e)

puisque tu as déjà un objectif du D60 mets une optique (même dx) mets une carte mémoire

et regarde ce que ça donne

lire le manuel peut aider aussi

il vient d'un vendeur pro ce boitier ?

Posté(e)
  • Auteur

Ce boitier à été acheté sur un site d'occasion à un particulier.

J'ai mis une optique dx sur le d610. Le miroir ne bouge pas... voilà peut être d'où vient le code erreur.

Posté(e)
Il y a 16 heures, kurzweil a dit :

Bonjour à vous,

Je l'ai pris pour faire du portrait également. Je vais m'orienter vers un 60mm nikon 2.8 macro sinon pour les sculptures spécifiquement. Je ne souhaite pas particulièrement faire de flou arrière sinon avec le 50mm avec mes sculptures.

Je l'ai pris car je l'ai eu à petit prix.

Je vais acquérir le 60mm au alentour du 5, et je vais recevoir le 50mm dans quelques jours. Je vous ferai un retour d'expérience/comparatif des 2. Je voulais juste savoir ce que pensais les utilisateurs du 50mm. Hors, il n'a pas l'air très connu cet objectif.

Une personne m'a dit qu'avec un 50mm, il n'y a pas trop de soucis à se faire. En d'autres termes, ça devrait tenir la route.

Le micro nikkor af-s 60mm f2. 8 est vraiment très bon mais il n'est pas stabilisé ce qui n'est pas un vrai problème, il suffit d'y penser et d'augmenter un peu la vitesse.

C'est la meilleure optique de mon parc.