Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'artiste

Featured Replies

Posté(e)

je l'ai rencontré a Ponstuval , tres sympathique , je trouvais qu'elle avait un bon coup de pinceau , effectivement ( peintre officiel de la marine)

BRIGNOGAN_4107.jpeg

Posté(e)

😍....................bien peint et bien photographié, j'espère que tu vas lui communiquer ta photo ............elle sera ravie, j'en suis certain !

Posté(e)

Belle prise, si on se fit à cet exemple elle semble fort talentueuse!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 7 minutes, NAPO a dit :

😍....................bien peint et bien photographié, j'espère que tu vas lui communiquer ta photo ............elle sera ravie, j'en suis certain !

C'est prévu , elle vient de ST PIERRE ET MIQUELON

Posté(e)
il y a 16 minutes, M-clik29 a dit :

Ah quand même, elle a fait du chemin !

Posté(e)

j'aime beaucoup !

Par contre j'ai lu quelque part que tu suivais les conseils de @PatrickLMX pour tes ciels , alors je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais ce n'est pas la premiere fois que je remarque qu'il y a quelque chose qui va pas trop avec..la je vois un liseret blanc autour des rochers sans doute du à un masque et un ciel qui me semble articificiel et je trouve ca dommage....

Posté(e)
Il y a 1 heure, M-clik29 a dit :

je l'ai rencontré a Ponstuval , tres sympathique , je trouvais qu'elle avait un bon coup de pinceau , effectivement ( peintre officiel de la marine)

C'est un de mes "fantasmes "ou rêves ce titre qui t'ouvre pas mal de possibilités.

il y a 47 minutes, M-clik29 a dit :

une migration inverse des pimpolais ? 😄

il y a 11 minutes, kened a dit :

j'aime beaucoup !

Par contre j'ai lu quelque part que tu suivais les conseils de @PatrickLMX pour tes ciels , alors je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais ce n'est pas la premiere fois que je remarque qu'il y a quelque chose qui va pas trop avec..la je vois un liseret blanc autour des rochers sans doute du à un masque et un ciel qui me semble articificiel et je trouve ca dommage....

avec l'apparition de la sélection de formes par l'IA dans la version 9 de Photolab je redoutais ces défauts . J'étais réservé mais à l'usage j'ai peu de soucis de ce genre (si parfois sur la fine partie haute d'un ciel, dans ce cas je corrige le masque avec un coup de pinceau). Cette sélection par IA permet des retouches assez fines si on sait rester raisonnable sur les curseurs mais une petite correction par ci par là (des fois juste quelques 1/10 de diaph) ça suffit pour faire vivre la photo.

Tu as corrigé de beaucoup sur le ciel ? ça se devine coté rochers sur fond bleu. Le curseur diffusion est resté à 0 ou non ?

ce qui est étonnant c'est de voir le tableau avec le phare et toi tu as un fond de rochers mais ils sont toujours aussi beaux (ma Bretagne préférée commence par ici pour finir au Guil).

belle image souvenir pour elle.

Posté(e)
il y a 5 minutes, PatrickLMX a dit :

C'est un de mes "fantasmes "ou rêves ce titre qui t'ouvre pas mal de possibilités.

avec l'apparition de la sélection de formes par l'IA dans la version 9 de Photolab je redoutais ces défauts . J'étais réservé mais à l'usage j'ai peu de soucis de ce genre (si parfois sur la fine partie haute d'un ciel, dans ce cas je corrige le masque avec un coup de pinceau). Cette sélection par IA permet des retouches assez fines si on sait rester raisonnable sur les curseurs mais une petite correction par ci par là (des fois juste quelques 1/10 de diaph) ça suffit pour faire vivre la photo.

Tu as corrigé de beaucoup sur le ciel ? ça se devine coté rochers sur fond bleu. Le curseur diffusion est resté à 0 ou non ?

ce qui est étonnant c'est de voir le tableau avec le phare et toi tu as un fond de rochers mais ils sont toujours aussi beaux (ma Bretagne préférée commence par ici pour finir au Guil).

Peut etre une histoire de curseurs oui , je trouve l'effet trop appuyé et cela dessert la photo au lieu de la sublimer 😏

Posté(e)

C'est Top bravo pour cette belle photo N&B 📷

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, kened a dit :

Peut etre une histoire de curseurs oui , je trouve l'effet trop appuyé et cela dessert la photo au lieu de la sublimer 😏

oui mais comme dit mon épouse tu es un un peu patachon , mais je fais avec , elle aussi🤪? pour Patrick nous sommes nikon plus DXO donc j'ai tendance à lui demander conseil , puisqu'il a un oeil avisé 😉

Posté(e)

Joli portrait tout en spontanéité et en simplicité !

Dommage pour le liseré blanc résultant probablement d'un défaut de masquage !

Cela se corrige néanmoins facilement :

Digital Black And White Photography

Removing Halos – Free PDF

Removing Halos – Professional Photoshop plugin for precise black and white editing. Instant secure download from Digital Black and White Photography |

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, PatrickLMX a dit :

le curseur était a 0 maintenant je vois des halos partout , il va falloir que j'ausculte

Posté(e)

Oui, les masques de ciel, c'est comme les masques d'objets et de sujets: pour moi, il faut éviter, ça a un rendu peu naturel. Je leur préfère les dégradés, radial ou linéaire. C'est plus progressif.

Sinon, le sujet est sympa. Dommage, pour moi, que la compo soit aussi figée, par contre.

Posté(e)

Une belle rencontre et un beau portrait

Posté(e)

Une belle scène transfigurée par ce sourire rayonnant.