Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ce que la lumière cache

Featured Replies

Posté(e)

J'ai commencé par repérer ce reflet flamboyant. J'ai cadré, près du sol pour avoir les vitres colorées en arrière-plan et j'ai attendu que quelqu'un passe.

DSCF4547.jpg

Posté(e)

bonne idée mais la main et le téléphone c'est trop ou surtout pas assez

avec "un piège" urbain on gagne pas à tous les coups.

Posté(e)

De belles couleurs qui claquent

Posté(e)

Dans ce genre de "piège urbain" comme dit Patrick, on ne contrôle pas le résultat et c'est ce qui en fait tout le charme !

Pour moi cela fonctionne ici avec des couleurs très agréables et un dynamisme certain !

Par contre, j'aurais probablement retiré le main et le téléphone et beaucoup rogné en bas de façon à plus mettre l'accent sur la passante...

Posté(e)

Un très beau jeu de couleurs.

Je suis moins convaincu par la passante.

Posté(e)

Pour moi la passante semble franchir des éclairs au sol, donc pour ça, ça fonctionne.

Pas convaincue d'intégrer la main et ce qu'elle balade, par contre.

Posté(e)

J'aime bien cette compo avec l'éclair sur le sol par contre, il faut couper ou effacer la main avec le tel qui attire l'oeil.

Posté(e)

Belle compo osée et atypique.

J'aime bien alors je me permets :

Cette main ne me dérange pas plus que ça en ce qui me concerne car elle ne m'a pas du tout attiré l'oeil à l'ouverture.

Par contre il y a deux points qui me titillent : 1) Je ressent que cette dame a le pas un peu lourd, tu as shooté pile au moment ou le pied se pose sur le sol, j'ai l'impression qu'il s'écrase un peu, je me demande si la compo n'aurait pas gagné en légereté en shootant quelques diziemes de sec avant, en l'air.

et 2) j'aurais peut-être baissé un tout petit peu l'expo car je trouve que les "éclairs" sont à peines trop brillants par endroit, et ça attire mon oeil.

Posté(e)
  • Auteur

@Nikita @PatrickLMX @Fournaiseau @mirthorn @Gildepr @Caro @FFR @Ianik Merci beaucoup pour vos retours. J'apprecie, encore une fois, qu'on prenne le temps de commenter mes clichés quand bien même on n'accroche pas dessus.

Je me doutais un peu que cette main en gênerait certain. Pour moi, elle est négligeable étant donné la place qu'elle occupe dans le cadre, mais nous n'avons pas tous la même sensibilité à ce genre de détail et c'est bien naturel.

Quant à l'enlever, il n'y a que deux solutions: l'IA ou le rognage. L'IA, c'est pour moi une solution de facilité ici artificielle et donc je m'y refuse dans ce cas précis. Quant au rognage, ça ne fonctionne pas sans déséquilibrer la compo, à mes yeux.

On peut également, comme le suggère Patrick, plus l'intégrer. C'est possible, étant donné que j'ai rogné le cadre. Je vais tester, mais j'ai la photo brute en tête et je pense que ça ne marchera pas non plus. A voir, quand même.

Sinon, il reste toujours la possibilité de conserver la photo comme ceci et d'accepter qu'elle déplaise à certains sans me sentir pour autant offensé. C'est à ma portée 😉

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Caro a dit :

Et c'est le principal 😄😉

😉

Posté(e)

Hello, j'aime beaucoup et effectivement juste le drapé et le pas de la passante et sans la main et le tel, cela aurait été parfait pour moi!

Posté(e)
Il y a 5 heures, MorganG a dit :

il reste toujours la possibilité de conserver la photo comme ceci et d'accepter qu'elle déplaise à certains sans me sentir pour autant offensé. C'est à ma portée 😉

Bien formulé 😅

Moi j' aime assez ton image ainsi, je la trouve même très chouette ! Bravo à toi 👍

Posté(e)
Il y a 5 heures, MorganG a dit :

@Nikita @PatrickLMX @Fournaiseau @mirthorn @Gildepr @Caro @FFR @Ianik Merci beaucoup pour vos retours. J'apprecie, encore une fois, qu'on prenne le temps de commenter mes clichés quand bien même on n'accroche pas dessus.

Je me doutais un peu que cette main en gênerait certain. Pour moi, elle est négligeable étant donné la place qu'elle occupe dans le cadre, mais nous n'avons pas tous la même sensibilité à ce genre de détail et c'est bien naturel.

Quant à l'enlever, il n'y a que deux solutions: l'IA ou le rognage. L'IA, c'est pour moi une solution de facilité ici artificielle et donc je m'y refuse dans ce cas précis. Quant au rognage, ça ne fonctionne pas sans déséquilibrer la compo, à mes yeux.

On peut également, comme le suggère Patrick, plus l'intégrer. C'est possible, étant donné que j'ai rogné le cadre. Je vais tester, mais j'ai la photo brute en tête et je pense que ça ne marchera pas non plus. A voir, quand même.

Sinon, il reste toujours la possibilité de conserver la photo comme ceci et d'accepter qu'elle déplaise à certains sans me sentir pour autant offensé. C'est à ma portée 😉

C'est à photo donc tu as raison de la garder comme elle te plait, elle de toute façon très belle.