Posté(e) 4 juin4 juin En rentrant de rando aux Rousses (le jour où les Jurassiques y étaient mais on ne s'est pas croisés), coup de frein et arrêt photo urgent pour ce tableau magique. Modifié 4 juin4 juin par Svn47
Posté(e) 4 juin4 juin Le ciel est clairement la star de la photo avec cette lumière chaude qui vient éclairer la base. Le bas me semble manquer de lumière et surtout tes nuages ont pas mal de bruit, on dirait que tu as beaucoup débouché, tu utilises quoi comme logiciel de PT ?
Posté(e) 4 juin4 juin La part belle est faite au ciel et effectivement nous en avons eu des beaux, en rentrant le soir (après les saucées diurnes).Les parties sombres des nuages ont en effet souffert du traitement. Plus bleues que grises et assez bruitées.Le bas me semble manquer de netteté...Et au final on n'est pas allé jusqu'aux Rousses.
Posté(e) 4 juin4 juin Il y a 5 heures, Ardy a dit :Beaucoup de ciel, mais j'aime ça :)quand on en a un comme ça faut le mettre en valeurIl y a 4 heures, lenfant_terrible a dit :Le ciel est clairement la star de la photo avec cette lumière chaude qui vient éclairer la base. Le bas me semble manquer de lumière et surtout tes nuages ont pas mal de bruit, on dirait que tu as beaucoup débouché, tu utilises quoi comme logiciel de PT ?c'est fort probable que les ombres aient été débouchées.à la prise de vue il m'arrive de placer un filtre dégradé gris neutre à +2ev pour compenser en partie le reste se faisant en poste traitement.belle image
Posté(e) 5 juin5 juin Une jolie lumiere pour ce paysage , Je trouve ça bien composé vu le premier plan qui doit être une prairie avec peu d' intérêt ici.
Posté(e) 6 juin6 juin Auteur Merci pour vos avis.Effectivement sur cette photo le sol était très bouché. Mais j'étais à la fois à la limite de cramer la partie éclairée des nuages, je ne pouvais pas vraiment exposer plus.Le filtre dégradé c'est une bonne idée, j'en ai un mais ne pense jamais à le mettre.J'étais à iso 100, f8 et 1/320 en 35mm, il y aurait un meilleur réglage ppur ce type de paysage très contrasté?J'utilie lightroom classic (j'aurais pu débruiter mieux sûrement)
Posté(e) 6 juin6 juin Auteur Erratum: j'ai regardé mon fichier raw et en fait j'avais pas mal de marge niveau exposition, j'aurais pu beaucoup mieux faire. Je prends en mode manuel depuis maintenant plusieurs mois, je suis parvenu à être assez à l'aise et rapide. Mais pour l'exposition je me repose, je pense, trop sur le posemètre de l'appareil... Ça fait le taf pour beaucoup de photos, mais pour les gros contrastes comme là, la mesure moyenne ne suffit pas. J'aurais dû plus exposer et ne pas me contenter de mettre le niveau du posemètre à 0.C'est bien comme ça qu'il faut voir les choses?
Créer un compte ou se connecter pour commenter