Posté(e) 4 juin4 juin Suite et fin de la visite des hauts de cagnes-sur- Mer.Photo n° 701Photo n° 702Photo n° 703Photo n° 704
Posté(e) 5 juin5 juin Typique du lieu ces ruelles (andrones) Provençales et Méridionales.Tu as une superposition d'image sur la N°2
Posté(e) 5 juin5 juin Auteur Bonjour @mirthorn , @FFR et @Fournaiseau merci de vôtre passage sur ce post et pour vos commentaires toujours très appréciés.
Posté(e) 5 juin5 juin Auteur Il y a 14 heures, Jiheme04 a dit :Typique du lieu ces ruelles (andrones) Provençales et Méridionales.Tu as une superposition d'image sur la N°2Bonjour @Jiheme04 merci de ton passage sur ce post et pour ton commentaire toujours très apprécié. Pour la photo n°2 tu as raison la lumière était très forte à l'entrée du passage par rapport au fond de l'image j'ai alors fait 3 vues à main levée, la première sans correction, la deuxième à moins 1IL et la troisième à plus 1IL et ensuite j'ai assemblé ces 3 photos sur Photomatix Pro. D'habitude ça me réussit mais pour cette photo c'est plutôt raté.
Posté(e) 6 juin6 juin Il y a 10 heures, Fotophobe06 a dit :Pour la photo n°2 tu as raison la lumière était très forte à l'entrée du passage par rapport au fond de l'image j'ai alors fait 3 vues à main levée, la première sans correction, la deuxième à moins 1IL et la troisième à plus 1IL et ensuite j'ai assemblé ces 3 photos sur Photomatix Pro. D'habitude ça me réussit mais pour cette photo c'est plutôt raté.faut le trépied avec un réalignement logiciel tu perds en piqué de l'image. Photomatix fut mon premier logiciel d fusion d'expo. son ergonomie dans le rendu était lente et approximative voir caricaturale parfois.Après d'autres tests je lui ai préféré SNS hdr pro logiciel un peu lent dans le calcul mais au rendu "naturel"par défaut.J'aime bien la 1 puis la 3.sur la fontaine le panneau de la boutique attire l’œil.
Posté(e) 6 juin6 juin Auteur Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :faut le trépied avec un réalignement logiciel tu perds en piqué de l'image. Photomatix fut mon premier logiciel d fusion d'expo. son ergonomie dans le rendu était lente et approximative voir caricaturale parfois.Après d'autres tests je lui ai préféré SNS hdr pro logiciel un peu lent dans le calcul mais au rendu "naturel"par défaut.J'aime bien la 1 puis la 3.sur la fontaine le panneau de la boutique attire l’œil.Bonjour @PatrickLMX merci de ton passage sur de post et pour ton commentaire toujours très apprécié. Merci également pour ton conseil concernant la photo n° 2. Pour le trépied ce jour la hélas je ne l'avais pas, mais je vais voir pour le logiciel que tu me conseille, je ne le connaissais pas. Bon dimanche.
Posté(e) 7 juin7 juin Une belle suite pour la promenade, préférence pour la 1.Le cadrage de la 2 est joli, dommage pour le problème technique.
Posté(e) 7 juin7 juin Auteur Bonjour @valo38 merci de ton passage sur ce post et pour ton commentaire très apprécié. Bon dimanche.
Posté(e) 8 juin8 juin 1 et 3 . Toujours bonne cette visite. Pour la fontaine, je croyais à un clin d’oeil avec le panneau. Je regrettais de ne pas l’avoir entière ou juste eau .
Posté(e) 8 juin8 juin Auteur Bonjour @ric387 merci de ton passage sur ce post et pour ton commentaire toujours très apprécié. Pour le panneau pas pu l'avoir entier.