Posté(e) 5 juin5 juin Photo prise un 5 juin (2013)J'aime bien laisser les autocollants sur l'appareil photo. À l'époque, c'était un Canon G3. Je me souviens encore qu'un collègue de travail avait vu l'autocollant et s'était légèrement moqué du fait que l'appareil photo avait un capteur de 4 (!!) mégapixels.
Posté(e) 6 juin6 juin le nombre de pixels compte pour des tirages grand format mais ce n'est pas le seul argument déterminant pour qualifier un boitier. J'ai présenté une expo la semaine dernière avec des tirages en A3+ se sont côtoyées une à 2 images à 12 millions de pixels (D3S) à coté d'autres à 45 millions personne n'a vu de différence.On a beau avoir le meilleur des boitiers avec un objectif au top le meilleur des logiciels si on a une lumière de m.... on aura toujours une photo merdique.belle lumière dorée dans ton cas.il y a peu pour finir de corriger les verticales.en mode détails je regrette la courbe coupée à gauche j'aurais essayé de faire partir la courbe dans l'angle supérieur gauche
Posté(e) 6 juin6 juin Auteur Merci à tous pour vos commentaires. Comme vous l'avez suggéré, j'ai essayé de redresser les lignes verticales.
Posté(e) 7 juin7 juin Il y a 21 heures, PatrickLMX a dit :le nombre de pixels compte pour des tirages grand format mais ce n'est pas le seul argument déterminant pour qualifier un boitier. J'ai présenté une expo la semaine dernière avec des tirages en A3+ se sont côtoyées une à 2 images à 12 millions de pixels (D3S) à coté d'autres à 45 millions personne n'a vu de différence.On a beau avoir le meilleur des boitiers avec un objectif au top le meilleur des logiciels si on a une lumière de m.... on aura toujours une photo merdique.belle lumière dorée dans ton cas.il y a peu pour finir de corriger les verticales.en mode détails je regrette la courbe coupée à gauche j'aurais essayé de faire partir la courbe dans l'angle supérieur gaucheBonne analyse ! problème de perspective .
Posté(e) 7 juin7 juin Le 05/06/2026 à 08:23, mirthorn a dit :Du cubisme ? une belle photo graphiquePareil pour moi aussi.
Posté(e) 7 juin7 juin Hello, j'aime beaucoup mais sur la version corrigée, j'ai l'impression de tomber en arrière...
Posté(e) 8 juin8 juin Version corrigée et la lumière variante du soleil ajoute à cette image urbaine.