Aller au contenu

Un shoot en Jpeg, l'autre en raw. Photo sans intérêt


Messages recommandés

Pouvez vous me dire si je suis sur la bonne voie, pas trop osé retoucher le raw. le raw est le deuxième..:$:D

Merci de vos avis

DSC04760.JPG

DSC04759.JPG

Modifié par allegromoderato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi l'idée , c'est de savoir si tu peux avoir le même résultat  en Raw qu'avec ton jpeg ? 

 Ici il y a une rubrique où tu proposes ton Raw et les membres te font des propositions ( t'inquiètes rien de sexuel ) :D

https://www.forumdephotos.com/topic/6318-comment-soumettre-un-raw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben.. heuu, à dire vrai je patauge un peu! 

Dans le raw non retouché, le ciel est plus bleu , les nuages plus apparents et les buissons plus verts.. enfin je crois :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu veux dire que tu as shooter la 1 ere photo en jpeg et la deuxieme en raw

mais tu n as pas retouché ton raw il faut le faire colorimétrie expo ect...et tu auras une meilleur qualité dommage tu as posté la 2 mais elle est aussi en jpeg sinon ont aurais put te faire des reglage pour que tu vois les différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Alors attention, quand on parle de raw.
Je vois souvent sur des forums ou autre des mentions RAW brut de capteur, il faut savoir que c est totalement faux.
Premièrement le boitier interprété le raw pour en créer un aperçu jpeg mais tu retrouve cette interprétation lorsque tu le dérawtise.

deuxièmement le logiciel de dérawtisation lui aussi effectue un interprétation.
 

A ma connaissance le seul moyen de voir un RAW c est pas capture one avec la courbe linéaire.

Ensuite pour le poster sur le forum, tu as dus le convertir en jpeg, donc le compresser lui attribuer un profil de couleur. La comparaison est donc impossible dans ses conditions.

Sinon petit détail en shootant en mode P tes réglages on varié tu passe de 52mm a 53mm et de f8 a f9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un peu de mal à suivre mais je crois te comprendre

Quand je bidouille dans mon RAW après avoir modifié la colorimétrie , les abérations, toussa toussa , je l' exporte en Jpeg.

Aprés sur Paint pour le dimensionnement

Un truc que je n'ai pas compris d'ailleurs dans dans mon logiciel RAW est que l'action "correction de l'objectif" ne s'active pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, allegromoderato a dit :

J'ai un peu de mal à suivre mais je crois te comprendre

Quand je bidouille dans mon RAW après avoir modifié la colorimétrie , les abérations, toussa toussa , je l' exporte en Jpeg.

Aprés sur Paint pour le dimensionnement

Un truc que je n'ai pas compris d'ailleurs dans dans mon logiciel RAW est que l'action "correction de l'objectif" ne s'active pas...

je sais pas quel logiciel tu as pour ma part je t explique ce qui ce passe par exemple avec lightroom

j importe ma photo prise en raw et la j effectue mes réglages expo couleur , j enleve les défauts , ect.......

ensuite j exporte ma photo en JPEG avec les dimensions que je veux dans un dossier exemple pour le forum (avec ses dimensions) et dans un dossier nommé FORUMDELAPHOTOS

un autre dossier pour garder ma photo en dimension normal toujours en jpeg

et j ai un autre dossier celui ci en raw ou j exporte la meme photo en raw et la je peux réimporter ma photo avec les réglages que j ai fait dessus ( REGLAGES QUI S AFFICHE SUR LES CURSEUR ) pour éventuellement la retouché ou l amélioré mais elle sera réimporté en raw car je l ai gardé en raw , si je réimporte la photo enregisté en jpeg je ne pourrais effectuer les réglages que sur le jpeg (LES REGLAGES SUR LES CURSEURS NE SERONT PAS PRESENT)

voila je sais pas si tu a compris comment cela marche entre le raw et le jpeg si tu as question hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te remercie tchotcho

je n'arrive pas à faire mes corrections d'objectif sur Playmemories home / viewer.. ( j'ai pourtant introduit la ref de l'appareil photo et l'objectif dans les paramètres)

Cela foire complètement, photos déformées, non redresssées.

Lorsque j'exporte en Jpeg, photos dégueus, corrections non prises en compte

J'ai 2 mains gauches en informatique; pour l'instant je n'y arrive pas..

Je vais réétudier ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, allegromoderato a dit :

Je te remercie tchotcho

je n'arrive pas à faire mes corrections d'objectif sur Playmemories home / viewer.. ( j'ai pourtant introduit la ref de l'appareil photo et l'objectif dans les paramètres)

Cela foire complètement, photos déformées, non redresssées.

Lorsque j'exporte en Jpeg, photos dégueus, corrections non prises en compte

J'ai 2 mains gauches en informatique; pour l'instant je n'y arrive pas..

Je vais réétudier ton message

dsl connais pas ton logiciel je sais que sur lr tu mets ta carte et lui reconnait automatiquement ton appareillage meme si ont m envois un raw d un autre ap il  détecte tout de suite avec quel objectif il a ete pris

je vais voir ton logiciel si je peu t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...